Disque Dur Externe non Détecté

Fermé
billy 182 - 17 oct. 2011 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2011 à 20:59
Bonjour,

J'ai un problème de grande ampleur avec mon DDE. Voilà je l'ai crée 2 partitions hier: 300 GB pour time machine en format mac et 200GB pour le partage de fichier en FAT. Bref j'ai fait un time machine et tout a bien marché. Mais ce matin j'ai voulu partager un fichier avec un autre MAC, il a bien détecté les deux partitions mais il n'a pas voulu copier les fichiers sur la partition Mac et un message a dit: "le disque n'a pas été éjecté correctement" alors que je ne l'ai pas débranché! Ensuite impossible de le détectée, aucune partition! Sur l'utilitaire de disque il s'affiche mais il fait O octet (au lieu de 5OOgo) et impossible de le modifier.
Autre problème qui "semble" liée à tout cela c'est que quand je la branche à mon ordi, les ventilateurs chauffent et il refuse de s'éteindre normalement!
voilà les infos à savoir:
-Disque Dur Externe de 500GB, Western Digital my passeport neuf (1 mois)
-Macbook pro 2011
-Mac OS X 10.6.8

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 12:30
Bonjour,

Disque neuf = garantie = retour chez le vendeur ...

Bonne journée
0
oui ça je le savais merci, mais DDE cassé acheté sur internet= renvoie du produit par la post=perte de temps.
Je cherche plutot un programme capable de le réparer, de le formater ou de le réinitialiser.
merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 13:41
Si Utilitaire de disque ne sait pas faire, il doit y avoir un problème matériel avec le disque. Si le disque n'est pas HS, il faut pouvoir suivre cette procédure :

-Lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)

-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.

-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner» ou «Partition», cela dépend de la version de Mac OS 10

-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (ou plus si besoin est)

Au bas de la zone cliquer sur «Option» ou «Options...» selon la version de Mac OS
-Choisir l'un des schéma de partition suivants :


- «GUID" comme schéma de partition pour un Mac à processeur Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC,

Cela si vous décidiez d'utiliser ce disque comme disque de démarrage sous Mac OS installé sur le disque.

- NB: si ce disque doit servir à la fois sous Mac ET sous Windows et donc ne pas servir de disque de démarrage sous Mac OS, choisir le schéma "Enregistrement de démarrage principal (MBR)".

-Valider

-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)" pour une utilisation exclusive sous Mac OS, sinon choisir parmi les autres formats selon les indications données plus haut.

-Donner un titre à ce volume

-Au bas de la fenêtre, cliquer sur "Appliquer".

0
Je pense que c'est mort. Dans l'utilitaire je ne peut même pas partitioner étant donné qu'il n'arrive pas à detecté la taille du disque. Sur Pc il apparaît comme lecteur de disque et non comme disque dur, je pense qu'il est vraiment grillé.
Ben il n'y a plus qu'à renvoyer le disque en espérant qu'ils m'accordent ma garantie ( pour un matériel garenti 3 ans ça n'a pas fait long feu..).
Merci d'avoir apporté une autre solution sanspseudo.
À +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 20:59
Certains disques dur n'ont pas la vie dure. Je viens juste d'en avoir un qui m'a lâché. Mon disque de sauvegarde principal en plus. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de l'interface USB-FireWire, je l'ai donc mis dans le boitier d'un autre disque, rien , nada, alors j'ai mis un autre disque dans son boitier d'origine, et ça marche. Donc c'est bien le disque lui même qui est mort. Ça fait maintenant le troisième qui me claque entre les doigts, -en plusieurs années il est vrai-, et bizarrement toujours la marque Seagate. (dans un boitier Maxtor cette fois).
J'ai du racheter un autre ce WE pour le remplacer. J'en ai trouvé un en promo. Moitié prix, modèle expo , un LaCie Starck 1To, en fait il y a un Hitachi dedans. Il est parfait. Parfaitement silencieux. Seul mon compte en banque a des regrets :)
0