Mettre un pc dans un domaine

moulin78 -  
 moulin78 -
Bonjour,

nous venons de changer les ordinateurs de la salle informatique, nous les avons configurés, et, alors que nous faisons les mêmes manipulations pour tous, un sur deux à peine parvient à "rentrer" dans le domaine auquel nous souhaitons les rattacher. Les adresses IP sont fixes, à chaque échec nous vérifions les données (IP, DNS,...) et elles sont correctes! Savez vous comment faire pour réduire le taux d'échec?
A voir également:

1 réponse

!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

Quels sont les messages d'erreurs?
Est-ce que tous les ordinateurs ont de nouveaux noms?
0
moulin78

Le message d'erreur concerne le DNS et tous les ordinateurs ont de nouvelles adresses IP (adresses qui ne sont utilisées par aucun autre ordinateur de l'établissement et qui sont dans la fourchette à laquelle on a droit).
0

Je parlait de noms de machine et pas de IP
Tu peux donner le message d'erreur tel quel stp?
0
moulin78

Chaque machine a un nom différent.
Pour le message d'erreur exact, je vous l'envoie demain en fin de matinée, dès que j'aurai à nouveau accès à la salle info.
0
moulin78

Bonjour.
Voici le message exact: "Echec d'une tentative de résolution du nom DNS d'un contrôleur de domaine dans le domaine sur le point d'être joint. Veuillez vérifier que ce client est configuré pour accéder à un serveur DNS pouvant résoudre des noms DNS dans le domaine cible."
0

Déjà tu peux essayer de redémarrer le service DNS de ton DC.
Les IP sont statiques car vous n'avez pas un DHCP configuré ou c'est une question de management?
Sinon, quel est le OS de ton serveur?
0