Installer un disque dur en mode Maitre

Fermé
linkdefeu Messages postés 28 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 16 août 2006 à 21:03
linkdefeu Messages postés 28 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 18 août 2006 à 20:51
Bien le bonjour ^^

Je pocède un ordinateur HP avec windows XP et j'aimerai changer le disque dur principale de l'ordinateur (en gros l'enlevé) et en maitre un autre!

Le disque dur de l'ordinateur est de 107 Go et je voudrai maitre a la place un disque dur de 160 Go mais jveux pas les deux ensemble je veux juste celui de 160 Go! Car en fait le premier disque dur est infecté de virus (... trop long a expliqué pourquoi) et j'ai acheter un disque dur de 160 Go pour le remplacer er pouvoir recommencer a utiliser l'ordi.

Le problème c'est que quand je branche le disque dur a la place de l'ancien cela ne marche pas on me demande de rebooter le système comme si l'ordinateur ne le reconnaissait pas!

Alors j'ai appellé le service après vente mais le gars au téléphone ma fait comprendre que sur le disque dur il y avait un shéma pour déplacer un petit truc dans la parti ou on branche rien (car le disque dur sur le coté contient trois parties ou on branche un fil sur les deux extrémité et pas sur le parti du milieu) et donc sur cette partie du milieu il y a un espèce de tit truc qu'on peut enlever et déplacer et le gars m'a dit de le déplacer de façon a ce que l'ordi reconnaisse le disque dur comme si il était "maitre").
Cela ne marche pas j'a tout essayé sa fonctionne pas :S

La marque du disque dur en question est Maxtor.

J'espère que mon cas est sauvable ^^

Merci d'avance pour vos réponses a venir.
A voir également:

3 réponses

apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
18 août 2006 à 13:56
Salut!
Tu verras sur la face supérieure de ton nouveau disque dur maxtor, une étiquette sur laquelle il est marqué plusieurs informations le produit(sur le disque dur).Ensuite, dessus, tu verras un petit rectangle tracé, avec des indication "Master","Cs Enable" ou "Cable Select",Slave",etc.
Conformément à ces indications, place le petit objet appelé 'Jumper" ou "chevalier"se trouvant à l'arrière du disque dur, sur l'emplacement "Master".Sert - toi des indications dont je t'ai parlé comme on se sert de la légende d'une carte.
Le jumper se branche à l'arrière du disque dur, à l'endroit où on ne branche rien (endroit situé entre le port d'alimentation et celui du fil data pour les données).
Si on te demande toujours de rebooter le système, ne t'inquiète pas, c'est certainement parce que le disque dur est tout neuf, et aucun système n'y est encore installé, c'est pourquoi il ne trouve aucun fichier pour booter.Dans ce cas, installe - y un nouveau XP.
Ton cas est sauvable. A plus!
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
18 août 2006 à 00:57
@@ HUG ! @@

http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp/bootcd.php

;)
-1
linkdefeu Messages postés 28 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
18 août 2006 à 20:51
slt!

En fait je pocède 3 ordinateurs mais sur les 3 je n'ai aucun cd d'instalation de windows XP et donc je ne peut l'installer sur le nouveau disque dur :S

Je me demandé si il serai possible de procéder autrement pour l'installer sur le disque dur maxtor par ex, si je brancher ce disque dur sur un ordi gardant son premier disque dur (sa ferai deux disque dur dans un ordi) et avec cet ordi je me demandé si je ne pouvé pas installer windows XP avec le premier disque dur (ché pas si c'st clair ce que je dis :s)

En gros peut ton installer windows xp sans cd?

Merci pour vos réponses en tout cas! a+
-1