Quel smartphone choisir ?

derrick2424 -  
 derrick2424 -
Bonjour,

J'aurai voulu un nouveau portable/smartphone mais je ne sais lequel choisir
Voici ce que je souhaite
-Tribande voire quadribande
-Wifi (idéal)
-Appareil photo de bonne qualité
-Clavier complet (physique)
-Pouvoir acceder à facebook/ twitter
Je n'aurai pas une utilisation frénétique d'internet, loin de là mais j'aimerai pouvoir envoyer et répondre rapidement à des mails...

Si ce téléphone a un, deux ou trois ans, ce n'est pas, pour moi, le plus important
Merci beaucoup,

Derrick

4 réponses

bubuland Messages postés 275 Statut Membre 40

I phone 3Gs ou 4 !! de loin une référence en smartphone
0
hgoboss Messages postés 206 Statut Membre 8

Clavier physique ? Si je pense avoir bien compris je te conseil un blackberry, facile d'utilisation, rapide, parfait pour mail et sms, appareil photo passable, accès a facebook/twitter très simplement ! Le bold 9900 vient de sortir et mélange tactile et clavier, plutôt sympa !
0
derrick2424

Merci... mais je cherche l'équivalent d'un blackberry avec un bon appareil photo.
Un HTC ou un nokia peut-il faire l'affaire ?
0

Le bold 9900 possède un appareil photo 5 mgp ce qui est loin d'être nul. Personnellement si j'étais toi j'éviterais nokia, leur système d'exploitation est vraiment pas terrible (symbian) . Htc je ne suis pas fan non plus surtout la gamme avec clavier physique !
0
derrick2424

Le motorola pro plus (qui doit sortir) m'attire aussi ;)
0
Utilisateur anonyme

Bold 9900 est un bon conseil. Sinon tu as quelques modèles correspondants à tes besoins dans la gamme Xperia chez Sony Ericsson. Sinon Samsung a d'excellents choix aussi. Nokia est à éviter en effet. Motorola, LG, Alcatel, etc... aussi.
0

effectivement, au niveau appareil photo il est pareil que le bold. Franchement, je te conseil le bold ou voir même le torch qui est de la gamme supérieur ! Les blackberry sont réputés pour leur clavier, motorola à toujours du mal à se faire respecter sur le marché, et ce pour une raison bien précise que je ne connais pas (lol)
0
derrick2424

Le nokia e5 me semble vraiment pas mal et pas trop cher...
0
Ultrastar_Techno Messages postés 5 Statut Membre

Je te conseil un Samsung (Galaxy S ou S2) c'est de loin le plus performant ^^

En tout cas évite tout ce que est Apple (désolé pour les fans ^^") c'est archi nul tout est bloqué aucune liberté t'es obliger d'avoir iTunes, et pour les musiques tu doit absolument payer... prend plutôt un Android, là tu peux utiliser ton portable comme une véritable clé usb (disons que tu peux mettre tes mp3 directement dessus ils vérifient pas que tu l'es acheter). Voilà tu ne seras pas déçu je pense^^

A+
0

Je crois qu'il n'a pas vraiment le budget pour se payer un galaxy S2 en faite ^^"
0
derrick2424

:)
0