Configuration d'un nouveau PC =o

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2011 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2011 à 02:45
Bonjour,

j'ai été voir quelques magasins d'informatique afin de m'acheter un PC bon pour les jeux (aussi pour la bureautique et le net, mais principalement pour jouer). Il y en a un qui m'intéresse particulièrement, mais je désire y apporter des modifs pour baisser le prix + enlever le superflus. Voici mes questions :

Au niveau du processeur, le pc a un Intel i7 2600k. Opter pour un Intel i5 2500k serait-il plus judicieux?

La carte graphique est une Nvidia GTX 480 1.5Go GDDR5. Ceci me fait un petit peu peur, vu que c'est tout de même une carte graphique d'ancienne génération. Est-ce que cette carte graphique est encore bonne pour jouer sous des conditions optimales pour un bon bout de temps (genre 1 an et demi voir plus), ou il faudrait changer pour une GTX de nouvelle génération (560 Ti? 570? 580?).

La config possède un graveur Blu-Ray. Serais-ce mieux d'opter pour un bon vieux graveur DVD, vu que les jeux sont encore pas mal tous sur support DVD? (Je n'écoute pas de film, alors je ne crois pas écouter un quelconque film en blu-ray).

Le PC possède un SSD de 120Go. Est-ce vraiment nécessaire ou je peux tout simplement l'enlever?

Pour le moment, c'est pas mal tout.
A voir également:

3 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 16/10/2011 à 22:12
Les gtx 480 sont des véritables chauffages de poches, je pèse mes mots^^ En général elles sont aussi assez énergivores et bruyantes. Ceci dit elles sont puissantes et font tourner les jeux actuels sans problemes. Perso je te conseillerais plutot la gtx 570. Mais elle est vraiment cher.

Si tu veux jouer, et pas plus, l'i 5 2500k suffit. D'ailleurs il reste très performant, il gère aussi sans problemes les logiciels de montage video/audio.

Le blu ray, visiblement les jeux en blu ray c'est pas demain qu'il sortent. Tu pourras toujours te prendre un lecteur blu ray quand ça commencera. A mon avis pas avant 2-3 ans^^

Le ssd, c'est bien pour faire démarrer windows plus vite, et avoir des transferts vraiment rapides. Mais un bon vieux 7200tr/mn (spinpoint f3, caviar blue/black, barracuda...) suffit amplement pour faire tourner les jeux les doigts dans le pif et pour déplacer de grosses quantité de go
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
16 oct. 2011 à 22:02
pour moi c'est de très bon choix, pour cause vu les prix élever en comparaison du peu de performance apporter, surtout pour la carte graphique qui prend 100 euro de plus pour avoir moins de performance qu'une 570 regarde ces liens https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/face-a-face
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 22:39
Merci les gars. Je verrai pour d'autres avis.

Hors-sujet : Pu**in, il a quoi Metro 2033 pour que le score soit aussi bas pour les 2 cartes graphiques si on compare aux autres jeux? o_O
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
16 oct. 2011 à 22:44
il demande beaucoup de ressource, c'est un jeux qui demande une grosse config, comme pour farcry a une époque.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 02:00
Non mais c'est dingue quand même de voir que même les cartes actuelles ait un score aussi bas. La GTX 590 a un score de 60 quand même, ca m'a surpris.
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
17 oct. 2011 à 02:21
Dans le genre tu as GTA 4^^ C'est vrai que le concept est assez curieux. Il veulent que leur jeu soit magnifique dans 20 ans pour dire: "on était en avance sur notre temps!"
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 02:45
xD je veux bien le croire, mais il y a moyen de créer des chefs-d'oeuvres sans demander 12TB de mémoire vive et 512GB de mémoire vidéo...

(J'ai exagéré, c'était voulu.)

Mais bon, c'est un peu hors-sujet ça :*
0