PB Disque DUR URGENT
dodo100
Messages postés
5
Statut
Membre
-
dodo100 Messages postés 5 Statut Membre -
dodo100 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un Disque dur externe multimédia, à savoir Dane-Elec So Speaky PVR.
Mais arrive un jour où l'alimentation ne fonctionne plus, après plusieurs tests pour déterminer la source du problème, je me suis rendu compte que l'alimentation dus disque dur en lui même ne fonctionne plus, je l'ai branché sur deux boîtiers différents et les deux s'éteignent lorsque je branche ce disque dur, alors qu'avec un autre, il n'y a aucun pb.
Évidemment, le disque dur m'a lâché le jour où j'ai ré-installer mon PC, donc tous mes fichiers sont dessus !
Il y a-t'il un moyen de changer l'alimentation (donc interne au DD) même par un professionnel, je suis prêt à payer.
Le disque dur est un SAMSUNG, MODEL : HD103SI
1To
J'ai acheté un Disque dur externe multimédia, à savoir Dane-Elec So Speaky PVR.
Mais arrive un jour où l'alimentation ne fonctionne plus, après plusieurs tests pour déterminer la source du problème, je me suis rendu compte que l'alimentation dus disque dur en lui même ne fonctionne plus, je l'ai branché sur deux boîtiers différents et les deux s'éteignent lorsque je branche ce disque dur, alors qu'avec un autre, il n'y a aucun pb.
Évidemment, le disque dur m'a lâché le jour où j'ai ré-installer mon PC, donc tous mes fichiers sont dessus !
Il y a-t'il un moyen de changer l'alimentation (donc interne au DD) même par un professionnel, je suis prêt à payer.
Le disque dur est un SAMSUNG, MODEL : HD103SI
1To
A voir également:
- PB Disque DUR URGENT
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Si c'est juste un problème d'alimentation vu la différence de prix autant changer de boitier il y en a plein très abordable alimentation comprise.
Deuxième possibilite : démonter le disque dur du boitier et le brancher en interne sur votre tour. Il est en SATA donc encore moins de probleme
Deuxième possibilite : démonter le disque dur du boitier et le brancher en interne sur votre tour. Il est en SATA donc encore moins de probleme
C'est ce que j'ai fait, mais le problème d'alimentation est sur le disque dur (sans le boitier), Car sur deux boitiers différents, l'alimentation s'arrête dès que je branche le disque dur.
Est-il mort ? Je vais essayer de le brancher sur un ordinateur, j'espère que cela marchera.
Est-il mort ? Je vais essayer de le brancher sur un ordinateur, j'espère que cela marchera.
Ps : le disque dur est déjà démonté, et j'ai fait forcément les expériences avec le boitier sans le ache (qui ne change rien à son utilisation).
(Désolé du double post)
(Désolé du double post)
Si le DD branche en interne empêche le démarrage de l'ordinateur c'est qu'il est HS l'expérience sera décisive, jusque là on peut soupçonner l'interface du boitier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après sur PC, je peux affirmer qu'il est définitivement HS, j'ai contacté un service professionnel de récupération de données, ce qui me semble être la seule et dernière solution mais le coût de l'opération m'a refroidit.
Je vais donc laisser tomber à moins que d'autres alternatives existent ?
Merci à toi pour ton aide, Bonne soirée.
Je vais donc laisser tomber à moins que d'autres alternatives existent ?
Merci à toi pour ton aide, Bonne soirée.