Recherche cause plantage Windows 7

aurel5918 -  
 aurel5918 -
Bonjour,

Je suis sur Windows 7 64 Bits, j'ai reformaté mon PC il y a 15 jours.
J'ai réinstallé l'ensemble de mes softs normalement et tout fonctionné correctement.

Mais depuis 2 jours, j'ai des plantages réguliers (1 par heure en moyenne) et soudain (pas d'écran bleu, pas d'erreur DOS, juste comme si l'alim se coupait).

J'ai mis à jour tous les pilotes, sauf un qui m'a affiché un message d'erreur lors de la mise à jour:

Realtek Semiconductor Corp. Mass Storage Device (Périphérique USB composite)

Ne pouvant pas le mettre à jour donc, je l'ai désactivé. Mais les plantages continuent, et je ne suis même pas sûr que cela vienne de ceci.

J'ai fouillé dans les rapports d'erreurs, mais aucune indication sur mes plantages.

Pourriez-vous me filer un coup de main pour trouver la faille?

Merci d'avance,

A voir également:

1 réponse

kiki

Problème de température ? Ventilo de l'alimentation HS ? Radiateur du processeur mal monté ?

Démarre sur le bios et laisse tourner pour voir si les températures montent.
0
aurel5918

Le ventilo d'alim tourne. La température est stable: 40° pour le CPU avec le ventilo qui tourne à 1500 RPM. 42° pour le system et System Fan Speed par contre j'ai un N/A. Au niveau des tensions, cela semble correspondre à ce qui est indiqué:
CPU CORE 1,18V
+1,1V => 1,1V
+3,3V => 3,3V
+5V => 5,0V
+12V => 11,9V
+5VSB => 5V
VBAT => 3,1V

Je n'ai aucune idée de s'il s'agit d'un problème hard ou soft. A tout hasard j'ai viré les derniers périphériques installés ce week-end (une vieille webcam et mon iPhone), j'attends de voir si ça donne quelque chose.
0