Problème stupide...

Lucie90 -  
 Lucie90 -
Bonjour,

N'étant pas une experte en informatique, je me permets de poser cette question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse. J'ai, sur mon bureau, un fichier que je voulais ouvrir avec Acrobat Reader. J'ai donc fait "clic droit - ouvrir avec... Acrobat Reader". Sauf que, par défaut, Windows 7 avait coché "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" ce qui fait que tout les raccourcis de mon bureau s'ouvrent maintenant par défaut avec Acrobat Reader (Mozilla Firefox, Mes Documents etc) et donc je ne peux plus les ouvrir, Acrobat Reader n'étant pas fait pour ouvrir Mes Documents...
Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse?
En vous remerciant d'avance, Bises à Tous!
Lucie
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut

et la remetté les valeurs par defaut
0
Lucie90

Merci beaucoup, mais cela n'a pas marché =s Dois-je désinstaller Acrobat Reader?
0
Utilisateur anonyme

Ce qui se passe cest que .lnk ou .exe ou .jpg ou etc, est l'extention d'un raccourci. En l'ouvrant par défaut avec une application
on ne peu plus utiliser les raccourcis. Voici comment réparer.

1- Allez dans démarrer et dans la barre rechercher, tapez Regedit. Regardez en haut et cliquez sur Regedit.exe. Ensuite cliquer sur continuer.

2- L'éditeur du registre va s'ouvrir vous allez voir 5 dossiers HKEY. Cliquez sur HKEY_CURRENT_USER

3- Ensuite, Cliquez sur Software

4- Ensuite, Cliquez sur Microsoft

5- Ensuite, Cliquez sur Windows

6- Ensuite, Cliquez sur Current Version

7 Ensuite, Cliquez sur Explorer

8 Ensuite, Cliquez sur FileExts

9- Ensuite, Cliquez sur .lnk ou le type de fichier qui correspond à votre problème.

10- Ensuite, vous allez voir UserChoice. Supprimez ce fichier.

11- Fermez l'éditeur du registre

12- Fermez et redémarrer la session ou l'ordinateur pour que vos icônes soit rétablies.

Pour Windows XP :

Allez dans Tous les programmes, ==> Accessoires ==> Invite de commandes ==> Tapez Regedit.exe ==> Enter (Entrer) ==> Suivez le Tutoriel du haut.
0
Utilisateur anonyme

aussinon regarde la cible de tes raccourcis
Clic droit sur un raccourci ===> Propriétés ===> cible
0
Lucie90

Après reinstallation, même problème...
Que dois-je faire une fois sur cible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

http://www.vista-xp.fr/forum/topic5714.html
0
Lucie90

Encore une fois merci beaucoup pour ton aide!
Impatiente que je suis, j'ai désinstallé Adobe Reader, et tout est rentré dans l'ordre, je suis en train de le réinstaller. En tout cas merci beaucoup pour tous ces efforts! :)
Bises!
0
Utilisateur anonyme

bah tant que vous avez la solution... tant mieux
0