Mon pc démarre, reset, redémarre sans cesse!

Fermé
diwa7 - 16 oct. 2011 à 16:54
 diwa7 - 16 oct. 2011 à 20:44
Bonjour,

Voilà mon soucis: mon pc ne démarre pas correctement. j'appuie sur le bouton pwr, il se lance, puis coupe avant d'avoir affiché quoique ce soit (environ 3 4 secondes) puis il redémarre et ceci un nombre de fois aléatoire, il peut le faire une seule fois comme dix de suite. Ou sinon, quand il se lance, l'écran n'affiche rien, meme pas le bios, et les ventilos tournent tous à fond (même celui de l'alimentation).

Après clear cmos, il redémarre nickel, mais dés que je l'arrête, il le refait. C'est à dire a chaque qu'il n'est plus alimenté, le "redémarrer" de win7 aussi provoque la même chose.

J'ai biensur testé l'alimentation, rien...
Processeur, carte video et mémoire (8 barrettes différentes) et tout fonctionne sans heurts dans un autre PC.

Le soucis c'est que parfois, il démarre normalement, et la, rien, comme si aucuns soucis...J'ai même pu mettre le bios à jour, overclocké a 48% le cpu et fait des burns avec cpustress, occt, memtest, orthos et autres, aucuns plantages, et ce plusieurs heures d'affilées...

j'aimerais autant qu'il soit comme ca tout le temps... des idées?

par avance, merci.


Config:
CM: msi p35 neo 7360
CPU: intel pentium e2160
DDR2 Corsair XMS2 6400 ou Patriot LLK 6400
Alim: Pure Power 500w
A voir également:

4 réponses

spartan2610 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
16 oct. 2011 à 17:23
Bonjour , j'ai eu un soucie similaire , et c'était la Carte Mère qui été défaillante .
0
sebabastien
16 oct. 2011 à 17:35
Idem cela venait de ma carte mére qui etait neuve, j'ai demaré mon ordi 1 fois .... pas 2 ....
et j'ai donc fai changer ma carte mére et depuis plus de probléme.
0
spartan2610 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
16 oct. 2011 à 19:00
Ok oui je pence que c viens de la MC :(
0
je pense aussi que c'est la cm, là le pc vient de boot avec un oc a 58%, c'est a n'y rien comprendre....
0