Transfert du disque C: au disque D: HELP
nico5417
Messages postés
140
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 19678 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 19678 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un nouvelle ordinateur avec un disque SSD de 60Go et un disque dur 1To.
Je voulais installer l'OS sur le SSD et le reste sur l'autre disque.
Mais seulement voila, il m'installe tout sur le SSD : par exemple tout le dossier utilisateur ( avec la bibliothèque, les musiques, vidéos etc), tous les logiciels (bon ça je sais que je peux choisir l'emplacement lors de l'installation) mais c'est pour dire que j'ai l'impression qu'il prend le SSD comme lecteur par défaut. Alors que moi j'aimerai que ça soit le disque de 1To le disque par défaut ou j'installerai tout.
Alors y'a t'il un moyen pour le choisir en disque dur par défaut ou bien peut-être y aurait t'il un moyen pour transférer les dossiers d'un disque vers un autre...?
Merci de votre aide. (je suis assez dans l'urgence)
PS: si ma discussion est mal placée, veuillez me le signaler.
Je viens d'acheter un nouvelle ordinateur avec un disque SSD de 60Go et un disque dur 1To.
Je voulais installer l'OS sur le SSD et le reste sur l'autre disque.
Mais seulement voila, il m'installe tout sur le SSD : par exemple tout le dossier utilisateur ( avec la bibliothèque, les musiques, vidéos etc), tous les logiciels (bon ça je sais que je peux choisir l'emplacement lors de l'installation) mais c'est pour dire que j'ai l'impression qu'il prend le SSD comme lecteur par défaut. Alors que moi j'aimerai que ça soit le disque de 1To le disque par défaut ou j'installerai tout.
Alors y'a t'il un moyen pour le choisir en disque dur par défaut ou bien peut-être y aurait t'il un moyen pour transférer les dossiers d'un disque vers un autre...?
Merci de votre aide. (je suis assez dans l'urgence)
PS: si ma discussion est mal placée, veuillez me le signaler.
A voir également:
- Transfert du disque C: au disque D: HELP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
En modifiant quelques lignes du Registre on peut "déplacer" par exemple le chemin des Program files (dossier où sont installées toutes les applis que tu installes). Il doit exister une méthode semblable pour d'autres dossiers "particuliers" comme Mes documents...
Enfin, ceci dit même sans rien changer, rien ne t'empêche de créer des dossiers "Documents", "Images" "Musique" dans ton autre disque dur et de tout enregistrer dans ceux-là...
"Il siiiiigne a la pointe de son épééééée, d'un W qui veut dire WORROOOOOO !!!!"
Enfin, ceci dit même sans rien changer, rien ne t'empêche de créer des dossiers "Documents", "Images" "Musique" dans ton autre disque dur et de tout enregistrer dans ceux-là...
"Il siiiiigne a la pointe de son épééééée, d'un W qui veut dire WORROOOOOO !!!!"
Oui c'est sur. Mais j'aimerai quand meme que ça soit le dossier "officiel". Dans le sens où quand on ouvre la bibliothèque avec les images etc ça soit les fichiers du D ^^. Si tu vois ce que je veux dire
voici la manips que tu veux réaliser pour XP
http://www.hyjoo.com/sujet-19572.html
Cette manip n'est pas anodine, et ne doit etre entreprise que si tu comprends ce que tu fais.
Tu n'es pas en XP, certes,
mais j'ai trouvé le lien plus haut en effectuant une recherche google 'déplacer profil XP', je pense que tu trouveras ce que tu veux en effectuant une recherche 'déplacer profil Seven'
http://www.hyjoo.com/sujet-19572.html
Cette manip n'est pas anodine, et ne doit etre entreprise que si tu comprends ce que tu fais.
Tu n'es pas en XP, certes,
mais j'ai trouvé le lien plus haut en effectuant une recherche google 'déplacer profil XP', je pense que tu trouveras ce que tu veux en effectuant une recherche 'déplacer profil Seven'