Remise à O d'un macbook pro pour optimisation

Fermé
tho - Modifié par tho le 16/10/2011 à 16:10
 tho - 23 oct. 2011 à 16:25
Bonjour,

Je dédie mon macbook pro (ancienne génération achat en 2008) à du montage vidéo , du montage son et de l'infographie print et web
Donc en gros je me sers d'adobe CS5 et de logiciels de son
Je désire le formater parce qu'il est plein à craquer et qu'il est lent.
Le logiciel after effect ne marche pas au niveau des rendus.
Ordi caractéristiques :
Processeur : 2.8 ghz
Ram : 4 go
tiger mac 0SX

Voila ce que j'ai fait :
j'ai partitionné mon disque dur interne en 2 partitions et ça le fait ramer plus qu'autre chose car je me sers très mal des partitions.( LA BASE une partition était dédiée à mes applications et l'autre à mes documents mais dans celle qui contient mes applications, il y a aussi des documents finalement)
Je suis en train de faire une image disque avant de formater l'ordi.
Je ne sais pas si je peux modifier mes partitions après avoir fait une image disque parce que je suis obligée de copier peut être l'image disque sur mon disque dure interne quand il sera formaté avec les 2 partitions que j'avais faites avant???????
je ne sais pas trop comment organiser les partitions pour que l'ordi tourne à sa vitesse maximum. Sinon je pensais refaire qu'une partition comme j'utilise mal mes partitions .... mais je ne sais pas si c'est possible comme mon image disque contient 2 partitions.
J'ai entendu parler du raid en disque dure externe mais pour le moment je n'en ai pas.

Avez-vous une idée pour optimiser mon mac book pro avec les moyens du bord que j'ai c'est-à-dire sans rien toucher parce que c'est assez urgent. ?????
Pouvez-vous m'aider ?
merci
ndows 7 / Internet Explorer 9.0</config>
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
16 oct. 2011 à 16:16
Bonjour,

Mettre un disque dur plus rapide (7200t/min) dans ton MBPro est une solution mais cela va faire chauffer le Mac et le rendre plus bruyant à cause des ventilo qui vont souffler.
Ma solution passe par un disque externe en FireWire 800 ce qui correspond au port le plus rapide dont tu disposes.
Ainsi, le disque interne serait utiliser pour contenir les applications et le disque externe serait utiliser comme disque de travail pour tes montages et contiendrait tous les rushes vidéo, audio etc.
Avantage du disque externe:
1- Pendant que le Mac cherche sur disque interne les morceaux de code des applications, il peut également chercher sur le disque externe les morceaux de vidéo, audio, etc.
2- A la fin d'un projet quand tout est sauvegardé, gravé, livré aux clients, il est plus facile de reformater entièrement le disque externe pour attaquer le projet suivant. En reformatant le disque entre deux projets, tu élimines le fractionnement du disque ce qui ralentit le Mac.

Pour info :
- Un disque externe FireWire 800 en 7200tour/minute ne coûte qu'une centaine d'euro.
- Tu peux même trouver un système en RAID1 pour 300€ (exemple) qui consiste en l'utilisation de plusieurs disques redondants, chaque disque contenant à tout moment exactement les mêmes données. Dans l'exemple ce sont deux disques de 1To en miroir.

Ritchi
0
merci pour la solution. Cela me paraît logique! Mais la connexion en fireWire800 ne ralentit pas un peu l'ordi quand même? et le fait qu'il calcul en même temps sur les deux disques non plus?

J"ai installé la mise à jour Snow leopard pour le moment et j'ai 273 GO de disponible sur le mac. Normalement pour le rendu des vidéos comme dans after effect par ex devrait passer? et ça ne devrait pas durer 3 heures non?

J'avais aussi pensé au raid. Je vais un peu voir comment ça marche. Je suis allée voir le prix des disque dure lacie en firewire800 et oui ne coute que 100 euros ou qch comme ça.

merci pour la réponse.
0