Vista et ubuntu

Résolu/Fermé
buvologue Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 16 oct. 2011 à 15:25
buvologue Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 16 oct. 2011 à 15:57
Bonjour,

j'avais installé ubuntu sur une machine avec vista 32bits, j'ais trouvé linux super bien et je le vire de cette machine pour l'installer seul OS sur une autre, par contre sur la machine avec vista aprés la desinstall ubuntu il me reste le choix au demarage entre vista et ubuntu, comme je vend cette machine pour quelle soit bien propre pour l'acheteur, pouvez vous me dire la facon de ne plus avoir de choix comment avant.
merci beaucoup de vos reponses
pierre

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40112 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2020 6 612
Modifié par le druide le 16/10/2011 à 15:33
salut,

si tu as le dvd d'installation de vista boot dessus puis choisi Réparer le système de démarrage. Si cette solution ne résout pas le problème il faudra passer en inviter de commande ( toujours en démarrant sur le dvd) puis lancer ces deux commandes l'une après l'autre ;

bootrec.exe /fixmbr puis bootrec.exe /fixboot

Après il te restera à supprimer les partitions Linux depuis la gestion des disques ( sauf si tu l'as déjà fait...)

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 15:32
Salut, si tu veux laisser Ubuntu il faut que tu boots le CD de Linux au démarrage de l'ordi.

Il va te proposer les options pour pouvoir lancer l'installation, il n'y à qu'a suivre ce qu'il se dit lors des choix d'option.

Plus exactement :

-Mettre le Cd de Linux
-Redemarrer l'ordinateur
-Choisir l'option Boot sur CD
-Choisir : Français (si il te le propose)
-Installer Ubuntu
-Va falloir patienter un peu
-Proposition des langues du clavier, régionale, horloge etc.. tu fais suivant.
-Choix des partitions : Tout effacer et utiliser le disque entier pour installer Ubuntu (normalement c'est à cocher).

et y'a plus qu'à attendre que l'installation se termine.
0
le druide Messages postés 40112 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2020 6 612
16 oct. 2011 à 15:35
je pense que c'est plus le contraire qu'il souhaite ... Virer grub du mbr pour n'avoir que le choix sur Windows.
0
buvologue Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 2
16 oct. 2011 à 15:40
Merci le druide,

oui j'ais le dvd mais c'est celuis de dell car le pc est un dell
la procedure est elle la même ??

Merci aussi a Risquetout,
j'ais déja install ubuntu sur l'autre pc

Merci beaucoup les amis CCM
pierre

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 15:56
Je ne sais pas si la procédure est la même mais je pense qu'il n'y a qu'a suivre les instruction, pour booter sur le cd c'est toujours la même chose, mettre le cd et redémarrer pour ensuite choisir l'option Boot sur cd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buvologue Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 2
16 oct. 2011 à 15:57
ok je lance
merci
0