Dossier ne veut pas se supprimer

Iinfohelp -  
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila, sur mon disque dur externe, j'ai un dossier nommé étrangement "«ä?_
.¾f+".
J'essaye de le supprimer tant bien que mal, mais il ne veut pas car:
"emplacement non disponible", "la syntaxe du nom de fichier, de repertoire ou de volume est incorrecte.
Sa taille est de 0 octets.
"S'ouvre" avec Internet explorer (mais ne s'ouvre pas)

Merci de m'aider a le supprimer, je craque!
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 86923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,

Essaie de le supprimer en tant qu'administrateur avec --> unlocker

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Iinfohelp

Déjà fait. Ca n'a pas marcher !
0
Peudo..

slt

Essayes de passer par "\\localhost\C$\" dans l'explorateur de fichiers.

Tu peux peut-être utiliser un live cd Linux ; PC Cloneur 2010 peut faire l'affaire.

* Linux est plus souple avec les caractères spéciaux, interdits sous Windows.

Tu peux peut-être faire une analyse surface de la partition = chkdsk C: /R (au reboot).

* Tu as l'option en mode graphique ; "Propriétés" de la partition C: puis onglet "Outils".
0
Iinfohelp

Sur disque externe ca marche?
0
Peudo..

Re,

Oui, mais, par exemple, remplaces "C" dans "\\localhost\C$\" par la lettre actuellement attribuée à la partition où se trouve le problème. Accessible aussi depuis "Propriétés" de la partition ?: puis onglet "Versions précédentes", choix de la date puis bouton "Ouvrir" et supprimez la date dans le lien pour obtenir "\\localhost\?$\" (? = lettre actuelle de la partition avec le problème). Il peut n'y avoir rien, mais cette astuce peut par exemple permettre de restaurer le dossier System32 "Endommagé et illisible". Utiliser chkdsk supprime cette possibilité, mais peut corriger le problème de dossier "Endommagé et illisible".

Pas besoin de redémarrer pour faire un chkdsk ?: /R (? = lettre actuelle de la partition avec le problème) si c'est ailleurs que sur "C:" sauf si la partition est utilisée. Tu as un message qui te l'indique de toute façon (ne force pas le démontage (choisis Annuler) ; réponds oui pour faire le test au reboot du pc). Si tu utilises l'invite de commandes, démarres cmd.exe en mode administrateur (tapes cmd dans le champ de recherches du Menu Démarrer de Windows (Vista / 7) puis clics droit sur cmd.exe en haut, et choisis l'item "Exécuter en tant qu'administrateur").

Si tu utilises un live cd ou dvd Linux, il te faut redémarrer le pc pour booter sur le cd ou le dvd. Le live cd ou dvd Linux doit savoir lire et écrire sur les partitions NTFS (type 0x07, 0x17 ou 0x27).

Ton problème est sur une partition formatée en NTFS ou FAT32 ?

Quelles est la lettre de la partition (ou les lettres éventuellement ; une à la fois) ?

Suivant comment démarre le pc et les outils utilisés, les lettres peuvent changés.
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

mets toi en mode sans echec , ensuite branche ton DDE , windows va te demander si tu veux le réparer , coche les deux cases , analyser et réparer les secteurs défectueux , fait ça le soir car c'est assez long , une fois réparé , éteint le DDE , redémarre ton pc et retente l'opération
0