Alim pc Advance tx-650.... conseille

Merve69 -  
 Merve69 -
Bonjour,
En premier lieu j'ai flashé sur cette alim car avouons qu'elle est jolie.
mais je me suis pas jeté dessus comme ça, c'est une advance alors méfiance, me suis-je dit.

Donc j'ai lu les avis et ils sont incohérent... une personne galere à faire tourner un simple Athlon II X2 avec quasi rien dans le boitier alors que d'autres avec un phenom II X4 et des composant raz la gueule en sont tout à fait satisfait.

j'aimerai savoir ce que vous en pensais, en tenant compte de ma config qui est assez legere et a part de la bureautique, je me servirais de FL studio et reason 4 pour des montages audio.

processeur Phenom II X4 925
carte mere Asus m5a78l-m usb3
Ram Kingston HyperX 8Go DDR3 1600M
Graveur Samsung SH-222B/BEBE
HDD 2To
et un Fan controleur en facade.
A voir également:

2 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonsoir,

c'est une advance alors méfiance, me suis-je dit
Et c'est légitime, vu qu'advance vend des produits franchement bas de gamme.

En premier lieu j'ai flashé sur cette alim car avouons qu'elle est jolie
C'est la LED bleue hein... c'est pas ça qui en fait une bonne alim', et une fois dans le boitier qu'elle soit jolie ou pas importe peu (sauf si tu as un boitier avec fenêtre, soit)

quoi qu'il en soit sur ta config' il ne devrait pas y avoir de problème, compte tenu de la faible consommation électrique... mais sur une config' avec un phenom II x4 et une vraie carte graphique je m'y serais déjà opposé ;)

PS : une "vraie" alim' 400W suffirait pour ta config'.
[?]Contrib' CCM, pour vous servir][?]
0
Merve69

Mon boitier est en plexi sur le coté effectivement, donc on voit l'interieur, d'ou l'interet d'une led bleu.
pas de carte graphique, celle intégré est suffisante pour ce que je vais faire avec.
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

pas de souci alors, ça suffira ;)
Au maximum je dirais que ta config' tire 280w à vue de nez en full .
Mais bon j'aurais privilégié vraie alim' + néon si tu voulais vraiment de la lumière, mais bon c'est ton choix.
0
Merve69

C'est à peu prés ca oui, j'ai testé sur le site
http://support.asus.com.tw/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
Et ca me donne 300 à 350 watt
0