Désactiver les notices

Fermé
msi79 - 15 oct. 2011 à 20:38
 msi79 - 17 oct. 2011 à 09:32
salut j'ai conçu ma base de donnée . j'arrive a inserrer des données mais voila que je reçois des notices .
sur mon ordinateurs pourtables j'ai reussi à les desactiver en faisant :

error_reporting = NULL
display_errors = Off
display_startup_errors = Off
ensuite j'ai exporté ma base de donnée sur mon ordinateur de bureau . et la aussi j'ai cru desactiver mais les notices sont la .

voici ce qui s'affiche :

Noûs Sommes le 31-12-2006 et Il Est 22:26 Avis : L'utilisation de constante indéfinie agentcol - supposée «agentcol 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 41 Avis : Utilisation du chef constante indéfinie - assumé 'chef' dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 41 Avis : L'utilisation de constante indéfinie agentcod - supposée «agentcod 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 41 Avis : L'utilisation de operateur constante indéfinie - supposée «operateur» dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 41 Avis : Utilisation de agentval constante indéfinie - supposée «agentval 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ registration form. php on line 41 Notice : Utilisation de agentcor constante indéfinie - supposée «agentcor 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 41 Avis : Utilisation de dateagent constante indéfinie - supposée «dateagent 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 41 Avis : Undefined index: dateagent dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne41 . Informations sur les agents les Les Ont Été ajoutées la DANS La Base de données des avis : L'utilisation des indéfinie regionf constante - supposée «regionf 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : L'utilisation de constante indéfinie departementf - supposée «departementf 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de prefecturef constante indéfinie - supposée «prefecturef 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de communef constante indéfinie - supposée «communef 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de villagef constante indéfinie - supposée «villagef 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : L'utilisation de constante indéfinie statutav - supposée «statutav 'dans C : \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne48 Avis : L'utilisation de constante indéfinie autrestatav - supposée «autrestatav 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de npiecef constante indéfinie - assumé »npiecef 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de npers_av constante indéfinie - supposée «npers_av 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : L'utilisation de statut_av constante indéfinie - supposée «statut_av 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne48 Avis : Utilisation de autre_av constante indéfinie - supposée «autre_av 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ registration form. php on line 48 Notice : Utilisation de npiece_ap constante indéfinie - supposée «npiece_ap 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de npers_ap constante indéfinie - supposée «npers_ap 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de santef constante indéfinie - supposée «santef 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48Avis : Utilisation de nbrepdgif constante indéfinie - supposée «nbrepdgif ' dans le dossier C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de problemef constante indéfinie - supposée «problemef 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : L'utilisation de constante non définie autreproblemef - supposée «autreproblemef 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de enceintef constante indéfinie - supposée «enceintef 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de pkquitte constante indéfinie - supposée «pkquitte 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de autrepkquitte constante indéfinie - supposée «autrepkquitte 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de priorite1 constante indéfinie - supposée «priorite1 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : L'utilisation de constante indéfinie priorite2 - supposée «priorite2 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : L'utilisation de constante indéfinie priorite3 - supposée «priorite3 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de autrepriorite constante indéfinie - supposé ' autrepriorite 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de acceptef constante indéfinie - supposée «acceptef 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de indéfinie conditionf constante - supposée «conditionf 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : L'utilisation de constante indéfinie ret - supposée "ret" dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de incitationf constante indéfinie - supposée «incitationf 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de autre_ret constante indéfinie - supposée «autre_ret 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de structuref constante indéfinie - supposée «structuref 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de autre_strut constante indéfinie - supposée «autre_strut 'dans C : \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de undefined piececours constante - supposée «piececours 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de ouipreciser constante indéfinie - assumé »ouipreciser 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de expirationf constante indéfinie - supposée «expirationf 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : L'utilisation de docadm constante indéfinie - supposée «docadm 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Avis : Utilisation de extraitf constante indéfinie - supposée «extraitf 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ registration form. php on line 48 Notice : Utilisation de preciser_ext constante indéfinie - supposée «preciser_ext 'dans C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 48 Les informations sur Supplémentaire La Victime Ont Été ajoutées Dans La Base de données. Avis : Undefined variable: matricule de C: \ wamp \ www \ INSCRIPTION \ enregistrement.php sur la ligne 56 Les informations sur les Victimes Ont Été ajoutées Dans La Base de données.>
A voir également:

7 réponses

Bonjour

Personnellement, j'aurais mis error_reporting = 0 plutôt que error_reporting = NULL , je ne suis pas sûr que ça ait le même effet.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu t'inquiètes de cacher les erreurs, mais pas de les corriger. Pourtant, le problème est bien là au départ.
0
on m'a dit que ce sont pas des erreurs mais des notices
0
oui merci j'ai reussi a corriger les erreurs.
mais un autre probleme se pose .
je remarque que mysql enreistre plusieurs fois un enregistrement .
comment eviter ça
0
on m'a dit que ce sont pas des erreurs mais des notices
Si, les "notices" sont réellement des erreurs. Seulement, PHP essaye de deviner ce que tu as voulu mettre et il continue d'exécuter le script quand même. Ça marche... ou pas. En développement, on devrait toujours mettre error_reporting à E_ALL ou E_STRICT

Si mysql enregistre plusieurs fois un enregistrement, c'est que tu le lui demandes. Si tu veux qu'il arrête, ile ne faut plus le lui demander. Mais pas possible de te donner plus de détails sans avoir la moindre idée de ce que tu fais, ni surtout la moindre ligne de code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de bien vouloir m'aider voici mon code :
<?php
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
echo 'Nous sommes le '.$date.' et il est '.$heure;
?>
<?php
if (isset($_POST["valider"])) {
    //$matricule=trim($_POST["matricule"])
    $questionnaire=trim($_POST["questionnaire"]);
    $region=trim($_POST["region"]);
	$departement=trim($_POST["departement"]);
	$sousprefecture=trim($_POST["sousprefecture"]);
	$secteur=trim($_POST["secteur"]);
	$village=trim($_POST["village"]);
	$nom=trim($_POST["nom"]);
	$zone=trim($_POST["zone"]);
	$pere=trim($_POST["pere"]);
	$mere=trim($_POST["mere"]);
	$doc=trim($_POST["doc"]);
	$ndoc=trim($_POST["ndoc"]);
	$autredoc=trim($_POST["autredoc"]);
	$datarriv=trim($_POST["datarriv"]);
	$postale=trim($_POST["postale"]);
	$tel=trim($_POST["tel"]);
	$cel=trim($_POST["cel"]);
	$nom_rep=trim($_POST["nom_rep"]);
	$tel_rep=trim($_POST["tel_rep"]);
	$cel_rep=trim($_POST["cel_rep"]);
	//$age=trim($_POST["age"]);
	//$agent_sid=trim($_POST["agent_sid"]);
	//$tuteur_sid=trim($_POST["tuteur_sid"]);
	
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
	
	$agentcol=trim($_POST["agentcol"]);
    $chef=trim($_POST["chef"]);
	$agentcod=trim($_POST["agentcod"]);
	$operateur=trim($_POST["operateur"]);
	$agentval=trim($_POST["agentval"]);
	$agentcor=trim($_POST["agentcor"]);
	//$dateagenttrim($_POST["dateagent"]);
	/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
	$regionf=trim($_POST["regionf"]);
    $departementf=trim($_POST["departementf"]);
	$prefecturef=trim($_POST["prefecturef"]);
	$communef=trim($_POST["communef"]);
	$statutav=trim($_POST["statutav"]);
	$villagef=trim($_POST["villagef"]);
	$autrestatav=trim($_POST["autrestatav"]);
	$npiecef=trim($_POST["npiecef"]);
	$npers_av=trim($_POST["npers_av"]);
	$statut_av=trim($_POST["statut_av"]);
	$autre_av=trim($_POST["autre_av"]);
	$ndoc=trim($_POST["ndoc"]);
	$autredoc=trim($_POST["autredoc"]);
	$npiece_ap=trim($_POST["npiece_ap"]);
	$npers_ap=trim($_POST["npers_ap"]);
	$santef=trim($_POST["santef"]);
	$nbrepdgif=trim($_POST["nbrepdgif"]);
	$problemef=trim($_POST["problemef"]);
	$autreproblemef=trim($_POST["autreproblemef"]);
	$enceintef=trim($_POST["enceintef"]);
	$pkquitte=trim($_POST["pkquitte"]);
	$autrepkquitte=trim($_POST["autrepkquitte"]);
	$priorite1=trim($_POST["priorite1"]);
	$priorite2=trim($_POST["priorite2"]);
	$priorite3=trim($_POST["priorite3"]);
	$autrepriorite=trim($_POST["autrepriorite"]);
	$acceptef=trim($_POST["acceptef"]);
	$conditionf=trim($_POST["conditionf"]);
	$ret=trim($_POST["ret"]);
	$incitationf=trim($_POST["incitationf"]);
	$autre_ret=trim($_POST["autre_ret"]);
	$structuref=trim($_POST["structuref"]);
	$autre_strut=trim($_POST["autre_strut"]);
	$piececours=trim($_POST["piececours"]);
	$ouipreciser=trim($_POST["ouipreciser"]);
	$expirationf=trim($_POST["expirationf"]);
	$docadm=trim($_POST["docadm"]);
	$extraitf=trim($_POST["extraitf"]);
	$preciser_ext=trim($_POST["preciser_ext"]);

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////	
	if (empty($questionnaire)) {
		$msg="<font color=red>Veuillez saisir  le numero du questionnaire!!!!!!!!!</font>";
	}
	else {
			
			mysql_connect("localhost","root","") or die("erreur de connexion");
			mysql_select_db("nosvictimes") or die("Erreur de selection de la BD");
			
$sql = "INSERT INTO agent(id_agent,agentcol,chef,agentcod,operateur,agentval,agentcor,dateagent) 
VALUES('','".$agentcol."','".$chef."','".$agentcod."','".$operateur."','".$agentval."','".$agentcor."','')";
		
		//on insère les informations du formulaire dans la table  
 mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'Les informations sur les agents ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
$agent_sid= mysql_insert_id();

$sql = "INSERT INTO info(id_info,regionf,departementf,prefecturef,communef,villagef,statutav,autrestatav,npiecef,npers_av,statut_av,autre_av,npiece_ap,npers_ap,santef,nbrepdgif,problemef,autreproblemef,enceintef,pkquitte,autrepkquitte,priorite1,priorite2,priorite3,autrepriorite,acceptef,conditionf,ret,incitationf,autre_ret,structuref,autre_strut,piececours,ouipreciser,expirationf,docadm,extraitf,preciser_ext) VALUES('','".$regionf."','".$departementf."','".$prefecturef."','".$communef."','".$villagef."','".$statutav."','".$autrestatav."','".$npiecef."','".$npers_av."','".$statut_av."','".$autre_av."','".$npiece_ap."','".$npers_ap."','".$santef."','".$nbrepdgif."','".$problemef."','".$autreproblemef."','".$enceintef."','".$pkquitte."','".$autrepkquitte."','".$priorite1."','".$priorite2."','".$priorite3."','".$autrepriorite."','".$acceptef."','".$conditionf."','".$ret."','".$incitationf."','".$autre_ret."','".$structuref."','".$autre_strut."','".$piececours."','".$ouipreciser."','".$expirationf."','".$docadm."','".$extraitf."','".$preciser_ext."')";
		
	// on insère les informations du formulaire dans la table  
 mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'Les informations supplémentaire sur la victime  ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
$info_sid = mysql_insert_id();
  
  
$sql="INSERT INTO victime(matricule,questionnaire,region,departement,sousprefecture,secteur,village,zone,nom,pere,mere,doc,ndoc,autredoc,datarriv,postale,tel,cel,nom_rep,tel_rep,cel_rep,agent_sid,info_sid) VALUES('','".$questionnaire."','".$region."','".$departement."','".$sousprefecture."','".$secteur."','".$village."','".$zone."','".$nom."','".$pere."','".$mere."','".$doc."','".$ndoc."','".$autredoc."','".$datarriv."','".$postale."','".$tel."','".$cel."','".$nom_rep."','".$tel_rep."','".$cel_rep."','".$agent_sid."','".$info_sid."')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
 mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());  
echo 'Les informations sur les victimes ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
 
  } 		
}
?>
0
Ton script par lui-même n'enregistre pas plusieurs fois - sauf si tu rappelles plusieurs fais le morceau que tu montres.

Le plus probable est que tu te sers de la touche rafraîchissement de page de ton navigateur, ou de la touche de retour à la page précédente. Dans les deux cas, le formulaire est à nouveau envoyé. Sans précautions de ta part, il sera enregistré une nouvelle fois.
Pour éviter ça, plusieurs méthodes, c'est une question d'imagination. Personnellement, j'utilise un numéro unique (uniqid() en php) que je mets dans un champ hidden de mon formulaire et que je mémorise dans une variable de session.
Quand je reçois le formulaire, s'il a bien le numéro enregistré dans la session, je le traite et j'efface la variable de session, comme ça je ne le traiterai pas deux fois.
0
salut le père . merci de bien vouloir m'aider.
je suis debutant. j'ai bien saisie . mais peux tu me donner la partie du script qui traite ça et me situer a quel niveau de mon code je dois l'inserrer.
0