Routeur Firewall linux & wifi ad-hoc

Fermé
pelognon - 16 août 2006 à 10:27
 pelognon - 17 août 2006 à 16:55
Bonjour,

J'ai un serveur Linux qui me sert de routeur firewall dans mon réseau. Tout fonctionne bien mais j'ai décidé d'y ajouter une carte wifi pour me connecter à mon réseau depuis mon PC portable en wifi et ainsi être derrière le firewall.
J'ai installé la carte wifi et elle fonctionne et je l'ai configurée en ad-hoc.

Le problème est que parfois lorsque je scanne les réseaux à proximité depuis mon portable je ne vois pas le réseau du serveur, même lorsque je suis tout près et de plus lorsque je m'y connecte, deux fois sur trois le serveur dhcp ne m'attribue pas d'adresse IP.

Je ne comprend pas vraiment comment ça peut fonctionner de temps en temps mais pas tout le temps...

Merci.
A voir également:

1 réponse

Salut,

Y a t il un autre réseau wifi dans le coin ?
Si c'est le cas, peut-être est-il sur la même channel que toi ? auquel cas les 2 réseaux se pertubent mutuellement.
La solution serait donc de changer de channel.
0
Salut,
Oui il y a un tas d'autres réseaux wifi dans le coin je vais essayer de changer de canal mais je doute que ce soit ça car en fait j'ai remarqué que le essid de ma carte wifi sur mon serveur fou le camp à tout bout de champs. Je dois constament le remettre et le problème vient sans doute de là mais je ne sais pas comment le résoudre...
0