Désactivation de l'alerte macro
Fermé
Jujo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2006
-
16 août 2006 à 09:20
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 25 nov. 2010 à 13:44
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 25 nov. 2010 à 13:44
A voir également:
- Désactivation de l'alerte macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Macro word - Guide
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Desactivation compte zimbra - Accueil - Piratage
7 réponses
Kobaya
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
214
16 août 2006 à 14:17
16 août 2006 à 14:17
salut jujo,
est-ce que ce n'est pas simplement par le biais du menu Outils, Macro, Sécurité... ?
est-ce que ce n'est pas simplement par le biais du menu Outils, Macro, Sécurité... ?
Jujo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2006
16 août 2006 à 15:04
16 août 2006 à 15:04
Non.
Le moyen trouvé est interne au fichier. Ce n'est pas dans les options Excel. C'est le seul fichier qui s'ouvre comme cela.
Si tu me donnes ton mail, je peux te le faire parvenir pour que tu comprennes.
@+.
Julien.
Le moyen trouvé est interne au fichier. Ce n'est pas dans les options Excel. C'est le seul fichier qui s'ouvre comme cela.
Si tu me donnes ton mail, je peux te le faire parvenir pour que tu comprennes.
@+.
Julien.
Jujo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2006
16 août 2006 à 15:06
16 août 2006 à 15:06
J'ai omis un détail très important :
j'utilise Excel 97 sous windows NT.
j'utilise Excel 97 sous windows NT.
Kobaya
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
214
16 août 2006 à 17:50
16 août 2006 à 17:50
moi j'ai Excel 2002 (au boulot) et 2000 (à la maison).
tu peux l'envoyer sur kobaya65àfree.fr
(j'ai remplacé '@' par 'à' pour éviter que mon adresse soit récupérée par un robot :-) )
tu peux l'envoyer sur kobaya65àfree.fr
(j'ai remplacé '@' par 'à' pour éviter que mon adresse soit récupérée par un robot :-) )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
C'est exactement ce que je cherche a faire sur mes fichiers. Avez vous trouveé l'astuce??
A+
C'est exactement ce que je cherche a faire sur mes fichiers. Avez vous trouveé l'astuce??
A+
Comment ne pas avoir le message "ce classeur contient des macros" et cliquer sur activer les macros
Tout d'abord, il faut préciser qu'il est très fortement conseillé de ne jamais mettre le niveau de sécurité à faible. En effet ce niveau de sécurité à faible ouvrira les macros même des classeurs dont vous n'êtes pas sûrs.
1- Certifier les macros du classeur
Le mieux est donc de certifier ses macros.
Pour se faire, il faut chercher le selfcert.exe sur son PC.
Il se trouve : C:\Program Files\Microsoft Office\Office
Lancer le selfcert.exe
Dans la fenêtre qui s'ouvre taper un nom qui servira de certificat. (exemple : toto)
Une fenêtre s'ouvre pour mentionner qu'un nouveau certificat a été créé.
Ensuite ouvrir VBE (Alt + F11)
Dans le menu "Outils" choisir "Signature électronique"
Cliquer sur "Choisir" et la liste des certificats apparaît.
Choisir le certificat concerné (pour notre exemple : toto)
Puis valider par OK
Le nom du certificat apparaît maintenant comme "signature actuelle du projet VBA"
Fermer le classeur en enregistrant les modifications
2 - Autoriser l'activation des macros
Réouvrir le classeur
Une nouvelle fenêtre s'ouvre en précisant que ce classeur contient des macros créées par le nom du certificat ( dans notre exemple : toto)
En bas de cette fenêtre se trouve une case à cocher "Toujours faire confiance aux macros provenant de cette source". Cocher cette case, puis appuyer sur "Activer les macros".
Maintenant à l'ouverture du classeur il ne sera plus demandé s'il faut activer les macros.
Cette manipulation (le fait de cocher la case) sera à effectuer une fois sur chaque PC utilisant le fichier.
Tout d'abord, il faut préciser qu'il est très fortement conseillé de ne jamais mettre le niveau de sécurité à faible. En effet ce niveau de sécurité à faible ouvrira les macros même des classeurs dont vous n'êtes pas sûrs.
1- Certifier les macros du classeur
Le mieux est donc de certifier ses macros.
Pour se faire, il faut chercher le selfcert.exe sur son PC.
Il se trouve : C:\Program Files\Microsoft Office\Office
Lancer le selfcert.exe
Dans la fenêtre qui s'ouvre taper un nom qui servira de certificat. (exemple : toto)
Une fenêtre s'ouvre pour mentionner qu'un nouveau certificat a été créé.
Ensuite ouvrir VBE (Alt + F11)
Dans le menu "Outils" choisir "Signature électronique"
Cliquer sur "Choisir" et la liste des certificats apparaît.
Choisir le certificat concerné (pour notre exemple : toto)
Puis valider par OK
Le nom du certificat apparaît maintenant comme "signature actuelle du projet VBA"
Fermer le classeur en enregistrant les modifications
2 - Autoriser l'activation des macros
Réouvrir le classeur
Une nouvelle fenêtre s'ouvre en précisant que ce classeur contient des macros créées par le nom du certificat ( dans notre exemple : toto)
En bas de cette fenêtre se trouve une case à cocher "Toujours faire confiance aux macros provenant de cette source". Cocher cette case, puis appuyer sur "Activer les macros".
Maintenant à l'ouverture du classeur il ne sera plus demandé s'il faut activer les macros.
Cette manipulation (le fait de cocher la case) sera à effectuer une fois sur chaque PC utilisant le fichier.
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
25 nov. 2010 à 13:44
25 nov. 2010 à 13:44
Salut,
J'ai rédigé une astuce sur ce lien pour signé les codes et donc ne plus avoir d'alerte sur le codes signés. Par contre je ne suis pas certain que sur Excel 97 ce code fonctionne, tiens moi au courant je verrai ce que je peux faire
https://www.commentcamarche.net/faq/21009-excel-signature-numerique
J'ai rédigé une astuce sur ce lien pour signé les codes et donc ne plus avoir d'alerte sur le codes signés. Par contre je ne suis pas certain que sur Excel 97 ce code fonctionne, tiens moi au courant je verrai ce que je peux faire
https://www.commentcamarche.net/faq/21009-excel-signature-numerique