Aide_Algorithme
Uehara Futoshi
Messages postés
459
Membre
Dernière intervention
-
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un aurait la sympathie de proposer une solution à l'algorithme suivant :
Écrire un algorithme qui permet de lire : le nom, l'âge, la situation, le nombre d'enfants et le nombre de jours de travail d'un employé, et affiche le salaire.
Conditions :
- 120euros/jour de travail.
- Si l'employé est marié : 500 euros de plus. Sinon, 0euros de plus.
- S'il avait des enfants : 150euros pour chacun des 3 premiers. S'il en a plus, ils aurons 75euros/chacun.
- Si le salaire final est supérieur à 3000euros, l'employé aura une remise de 6%.
Merci d'avance pour toute aide proposée.
Quelqu'un aurait la sympathie de proposer une solution à l'algorithme suivant :
Écrire un algorithme qui permet de lire : le nom, l'âge, la situation, le nombre d'enfants et le nombre de jours de travail d'un employé, et affiche le salaire.
Conditions :
- 120euros/jour de travail.
- Si l'employé est marié : 500 euros de plus. Sinon, 0euros de plus.
- S'il avait des enfants : 150euros pour chacun des 3 premiers. S'il en a plus, ils aurons 75euros/chacun.
- Si le salaire final est supérieur à 3000euros, l'employé aura une remise de 6%.
Merci d'avance pour toute aide proposée.
6 réponses
ca devrait pouvoir se faire avec des if-then-else
tu programmes dans quel langage ?
tu programmes dans quel langage ?
Bonjour Telliak
Bien sûr qu'il veut faire faire ses devoirs ...
Même pas le courage de passer une demi-heure à tenter d'ébaucher SA solution, et ensuite demander conseil ou correction ( on est là pour cela ) ..
Trop fatigant ..
Par curiosité, consulte donc google avec la première phrase du post initial "Quelqu'un aurait la sympathie de proposer une solution à l'algorithme suivant" ...
En première suggestion de Google, la même demande, dans les mêmes termes, les mêmes fautes de frappe et d'orthographe, mais un pseudo différent. Pur hasard ....
Je ne cite pas le site, car c'est sans doute pour cela que mes deux précédents posts ont été virés, CCM n'apprécie sans doute pas les liens vers ce site ..
Et pour sa définition de l'algorithme, le même copier/coller ... C'est sans doute la seule chose qu'il sache, ou fasse semblant de connaître ..
Et quand il aura une solution sur l'un des sites, il se la fera commenter ou compléter sur l'autre ..
C'est ce genre d'"étudiant" qu'on retrouve dans la profession avec un diplôme_papier_toilette, ou seulement des "niveau ceci cela", car bien sûr ils se sont fait refuser à l'oral ...
CCM ne devrait pas encourager ce genre de paresse .malhonnête ....
A+
Nyctaclope
Bien sûr qu'il veut faire faire ses devoirs ...
Même pas le courage de passer une demi-heure à tenter d'ébaucher SA solution, et ensuite demander conseil ou correction ( on est là pour cela ) ..
Trop fatigant ..
Par curiosité, consulte donc google avec la première phrase du post initial "Quelqu'un aurait la sympathie de proposer une solution à l'algorithme suivant" ...
En première suggestion de Google, la même demande, dans les mêmes termes, les mêmes fautes de frappe et d'orthographe, mais un pseudo différent. Pur hasard ....
Je ne cite pas le site, car c'est sans doute pour cela que mes deux précédents posts ont été virés, CCM n'apprécie sans doute pas les liens vers ce site ..
Et pour sa définition de l'algorithme, le même copier/coller ... C'est sans doute la seule chose qu'il sache, ou fasse semblant de connaître ..
Et quand il aura une solution sur l'un des sites, il se la fera commenter ou compléter sur l'autre ..
C'est ce genre d'"étudiant" qu'on retrouve dans la profession avec un diplôme_papier_toilette, ou seulement des "niveau ceci cela", car bien sûr ils se sont fait refuser à l'oral ...
CCM ne devrait pas encourager ce genre de paresse .malhonnête ....
A+
Nyctaclope
Re,
CCM n'apprécie sans doute pas les liens vers ce site .. , ouais, ils sont susceptibles, je me suis fait supprimer des messages pour la même raison.
Quant au reste, j'admire ton art du message subliminal.
Cela me rappelle un peu le Canard Enchaîné publiant un article sur la torture en Algérie, interdit par la censure, écrit en tous petits caractères,caviardé, ...mais juste ce qu'il fallait pour qu'il reste lisible!
CCM n'apprécie sans doute pas les liens vers ce site .. , ouais, ils sont susceptibles, je me suis fait supprimer des messages pour la même raison.
Quant au reste, j'admire ton art du message subliminal.
Cela me rappelle un peu le Canard Enchaîné publiant un article sur la torture en Algérie, interdit par la censure, écrit en tous petits caractères,caviardé, ...mais juste ce qu'il fallait pour qu'il reste lisible!
Re Telliak
Ah !, un distingué lecteur du canard .. Très honoré de ton appréciation :)
Pour les liens, je suis heureux que tu confirmes mon idée quant à la raison de la suppression des messages, car je me posais encore des questions ..
Nous ne sommes pas partie prenante dans les bisbilles entre CCM et d'autres webmasters.
Cela serait plus correct, et au moins plus courtois, de simplement supprimer ou caviarder le lien litigieux, ou à la rigueur le mettre en "no-follow" pour éviter les pubs indirectes ...
Car dans le cas actuel, on s'entête à essayer de rééditer le message, pensant à un bug du site ( cela arrive ) ou une fausse manip ..
Enfin bon, il faut faire avec ...
Bonne suite à toi ...
A+
Ah !, un distingué lecteur du canard .. Très honoré de ton appréciation :)
Pour les liens, je suis heureux que tu confirmes mon idée quant à la raison de la suppression des messages, car je me posais encore des questions ..
Nous ne sommes pas partie prenante dans les bisbilles entre CCM et d'autres webmasters.
Cela serait plus correct, et au moins plus courtois, de simplement supprimer ou caviarder le lien litigieux, ou à la rigueur le mettre en "no-follow" pour éviter les pubs indirectes ...
Car dans le cas actuel, on s'entête à essayer de rééditer le message, pensant à un bug du site ( cela arrive ) ou une fausse manip ..
Enfin bon, il faut faire avec ...
Bonne suite à toi ...
A+
float calculSalaire(string nom,int age,bool situation,int nbrEnfants,int nbrJourTravail)
{
float salaire=0;
salaire=120*nbrJourTravail;
switch(nbrEnfants)
{
case(0,3) :salaire+=150*nbrEnfants;
break;
default : salaire+=75*nbrEnfants;
}
if (situation)//Si la situation est vraie cela signifie qu'il est marié
{
salaire+=500;
}
if(salaire>3000)
{
salaire+=(salaire/100)*6;
}
return salaire;
}
Voila en gros les fonctions que contiendra ton algorythme!! Je n'ai pas fais de structogramme ca m'embetait ^^
Cela dit je te conseil de faire une classe Salaire ou tu va mettre tout ca! cela sera bien plus pratique. Je nai pas utilisé le nom ni l'âge car cela ne me servai a rien. Par contre dnas la classe si !
{
float salaire=0;
salaire=120*nbrJourTravail;
switch(nbrEnfants)
{
case(0,3) :salaire+=150*nbrEnfants;
break;
default : salaire+=75*nbrEnfants;
}
if (situation)//Si la situation est vraie cela signifie qu'il est marié
{
salaire+=500;
}
if(salaire>3000)
{
salaire+=(salaire/100)*6;
}
return salaire;
}
Voila en gros les fonctions que contiendra ton algorythme!! Je n'ai pas fais de structogramme ca m'embetait ^^
Cela dit je te conseil de faire une classe Salaire ou tu va mettre tout ca! cela sera bien plus pratique. Je nai pas utilisé le nom ni l'âge car cela ne me servai a rien. Par contre dnas la classe si !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ... en gros, cela donne ...
500 euros de plus par mois ...
150€ pour chaque enfant si il en a au plus 3, sinon, si il a plus de 3 enfants, alors c'est 75€ pour chacun ...
C'est ce que j'ai compris !!!
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
Programme Gérer Salariés Déclarations Variables nom[30] : Caractères; Variables age, situation, nombreEnfants, jourDeTravail : Entiers; Variables salaire : réels; Début Ecrire('Quel est le nom de l'employé ?'); Lire(nom); Ecrire('Quel est son age ?'); Lire(age); Ecrire('Est t-il marié ? (1 pour oui, 0 pour non)'); Lire(situation); Ecrire('Combien d'enfants a t-il ?'); Lire(nombreEnfants); Ecrire('Combien de jour a t-il travailler ?'); Lire(jourDeTravail); salaire <- 120*jourDeTravail; Si situation = 1 Alors salaire <- salaire + 500; Si nombreEnfants < 4 Alors salaire <- salaire+ (nombreEnfants*150); Sinon Si nombreEnfants > 3 Alors salaire <- salaire+ (nombreEnfants*75); Si salaire > 3000 Alors salaire <- salaire+ (6*salaire/100); Ecrire('Le salaire de l'employé est de ',salaire); Fin
500 euros de plus par mois ...
150€ pour chaque enfant si il en a au plus 3, sinon, si il a plus de 3 enfants, alors c'est 75€ pour chacun ...
C'est ce que j'ai compris !!!
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
Re Joos
Surtout ne corrige pas l'erreur sur le nombre d'enfants, qu'il ait au moins cela à chercher ...
Mais son "sosie" Kusaka va bien poser la question sur l'autre site ...
On va suivre le feuilleton ... haletant ! ...
Mais il est possible qu'il ait abandonné, si le devoir était à rendre aujourd'hui ..
Surtout ne corrige pas l'erreur sur le nombre d'enfants, qu'il ait au moins cela à chercher ...
Mais son "sosie" Kusaka va bien poser la question sur l'autre site ...
On va suivre le feuilleton ... haletant ! ...
Mais il est possible qu'il ait abandonné, si le devoir était à rendre aujourd'hui ..
Re
"150euros pour chacun des 3 premiers" .. etc ..
Moi, j'avais donc compris que c'est seulement à partir du 4ème que c'est réduit à 75.
Donc, par exemple, j'aurais mis tous les enfants à 75, puis rajouté un supplément de 75 pour les premiers jusqu'à 3 maxi. Mais on peut le faire de différentes autres façons ..
Mais c'est peut être moi qui ai mal compris l'énoncé, où il manque le terme de "les enfants suivants" pour être clair ...
En attendant, notre ami Uehara Futoshi est silencieux sur les deux fréquences radio ..
A+
"150euros pour chacun des 3 premiers" .. etc ..
Moi, j'avais donc compris que c'est seulement à partir du 4ème que c'est réduit à 75.
Donc, par exemple, j'aurais mis tous les enfants à 75, puis rajouté un supplément de 75 pour les premiers jusqu'à 3 maxi. Mais on peut le faire de différentes autres façons ..
Mais c'est peut être moi qui ai mal compris l'énoncé, où il manque le terme de "les enfants suivants" pour être clair ...
En attendant, notre ami Uehara Futoshi est silencieux sur les deux fréquences radio ..
A+