Démarrage windows 7 très lent
Marco Bistro
Messages postés
136
Statut
Membre
-
Vollmor99 -
Vollmor99 -
Bonjour,
mon pc est très lent au démarrage
je viens de le formater et j'ai installé Windows 7 64 bits édition intégrale (notamment pour régler ce même problème de lenteur au démarrage mais en vain... )
y a d'abord l'écran avec le logo ASUS qui passe rapidement, ensuite l'écran "Démarrage de Windows" qui dure à peu près 10secondes donc jusque là tout est normal, mais après, il y a un écran noir qui dure très longtemps avant d'afficher l'écran "Bienvenue" et ensuite le bureau...
Par contre j'ai remarqué que lors du redémarrage cet écran noir je ne le remarque même pas il passe rapidement, le problème ne se pose que si le pc était éteint avant de le démarrer...
ma config :
pc ASUS k53sv
windows 7 64bits édition intégrale
core i5-2410m 2.3/2.9GHz
4go de ram
hdd 750go 5400rpm
tous les drivers installés
et j'ai aussi installé toutes les maj microsoft nécessaires
merci
mon pc est très lent au démarrage
je viens de le formater et j'ai installé Windows 7 64 bits édition intégrale (notamment pour régler ce même problème de lenteur au démarrage mais en vain... )
y a d'abord l'écran avec le logo ASUS qui passe rapidement, ensuite l'écran "Démarrage de Windows" qui dure à peu près 10secondes donc jusque là tout est normal, mais après, il y a un écran noir qui dure très longtemps avant d'afficher l'écran "Bienvenue" et ensuite le bureau...
Par contre j'ai remarqué que lors du redémarrage cet écran noir je ne le remarque même pas il passe rapidement, le problème ne se pose que si le pc était éteint avant de le démarrer...
ma config :
pc ASUS k53sv
windows 7 64bits édition intégrale
core i5-2410m 2.3/2.9GHz
4go de ram
hdd 750go 5400rpm
tous les drivers installés
et j'ai aussi installé toutes les maj microsoft nécessaires
merci
A voir également:
- Démarrage windows 7 très lent
- Pc tres lent - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Parois certain périphérique usb non reconnu par le pc font ramer le démarrage, par exemple avec ma souris razer, mon pc portable mettait au moins 1 min de plus a démarrer, car la détection des périphérique lors du boot prenais plus de temps.
En débranchant, c'est redevenu normal
En débranchant, c'est redevenu normal
Dans ma boite mon avons 2 pc portable Asus avec Win 7 64 bit et également des problèmes de démarrage ! Pas de solution ... Je pense que c'est la version 64 qui pose problème car c'est à chaque fois sur cette version que l'on à ce type de pb. Regarde si il n'existe pas une mise a jour Asus pour ton PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je choisis la partiton C: et je clic sur "formater"
par contre je trouve notamment que le formatage se passe trop rapidement
sinon on fait comment pour un formatage normal ?
Un formatage normal analyse l'état du disque, s'il trouve des clusters endommagés il essaye de les réparés ou de les isolés.