Problème Excel 2003

npial -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travail très occasionnellement sous Excel 2003, je saisi directement par exemple les colonnes A2, B2, C2 et D2, existe-t-il une possibilité pour aller ensuite directement an A3 pour débuter une nouvelle série de saisie ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement

A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Oui bien sur plusieurs possibilités, dans ton cas le plus simple serait de déverrouiller les cellules de A2 à D100 par exemple et protéger la feuille.

Mettre la plage A2 à D100 en surbrillance/clic droit sur la sélection/format de cellule/onglet protection, décocher Verrouillée

ensuite suivant ta version Excel,
Excel 2003 Outils/ protection/protéger la feuille
à partir de 2007 onglet Accueil/module Cellules/Format/protéger la feuille
lorsque ta cellule active est en colonne D touche tabulation de ton clavier et la cellule passe à la ligne suivante en colonne A

après il y a mais plus compliqué et également le VBA mais là c'est encore une autre dimension
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

ou plus simple : sélectionner ta plage de saisie auparavant.
Par exemple sélectionner A2:D10, la validation sur D2 fera passer le curseur sur A3.
'Options / modification' doit avoir 'Déplacer la sélection après validation' mise sur 'droite'.

eric
0