Mise a jour de 14 296

eska -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Une application des opérations de mise jour de 14 296, est-ce que c'est un virus ?

merci

kate

A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour,

Espérons que ce n'est pas un virus qui a provoqué des ratés de ton clavier, car il semble manquer quelques mots pour que cela commence à devenir compréhensible.
Tu as parfaitement le droit de te relire, et modifier ton texte, et même de rajouter quelques détails explicatifs, si tu le juges utile ..

A te relire ..
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
eska

Je posais simplement une question. Je reprends, est-ce qu'une mise à jour de windows de 14 296 pourrais être un virus ?
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Bon, cela n'a pas beaucoup avancé , mais j'essaye de répondre au mieux en essayant de deviner ce qui t'inquiète ..

Si "14 296" est la taille de la mise à jour ( tu l'as lue où ? ) si c'est 14 Ko c'est tout à fait plausible, 14 Mo rare, et 14 Go plutôt inquiétant , sauf s'il s'agit d'une grande quantité de mises à jour proposées simultanément par le système ..
Par exemple après installation d'une version initiale de Windows datant de plusieurs années.

Maintenant si c'est une mise à jour proposée par le système de mise à jour automatique de Windows, ou trouvée par Windows Update, il n'y a aucune raison que ce soit un virus, car Microsoft a toujours envoyé des mises à jour saines, et heureusement ...

Par contre si c'est toi qui a téléchargé quelque part ailleurs un fichier se présentant comme une mise à jour ( de quel type ? ), ce peut être n'importe quoi ..
Et si tu avais un virus, tu aurais sûrement des symptômes bizarres.
Si tu as un doute, le mieux est de faire contrôler ce fichier par ton antivirus, tu en as pour quelques secondes seulement ..

Mais si tu as effectivement un virus, il n'y a aucune raison de rendre une ( vraie ) mise à jour responsable de cela.

Comme tu vois, pas mal de questions se posent quant aux circonstances, non précisées, de cette mise à jour ..

Il est donc possible que ma réponse ne corresponde pas aux questions que tu te poses ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0