Problème mémoire virtuelle / carte graphique

Cartman0809 Messages postés 3 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon pc tout nouveau tout neuf depuis 2 mois :

Windows 7 édition familiale 64 Bits
Modèle du processeur Processeur Intel Core i5 2500K
Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Mémoire 1024 Mo
Modèle de la carte mère P67A-GD55 (révision B3)
ype de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC12800
Capacité totale 1000 Go pour les données et 64 Go pour le système
SSD Crucial M4 - 64 Go

Et depuis ce matin, je me retrouve avec un problème de mémoire virtuelle saturé qui me fait bugger tous les jeux ( starcraft 2 , Crysis 2 , etc )

J'ai suivi plusieurs tuto et fais les manips suivantes :
Paramètres système avancés, ...,etc..., modifié mémoire virtuelle etc :

J'ai donc deux disques durs la SSD C: et le disque de stockage F:

*La mémoire est sur C:, je modifie pour envoyé le fichier sur F:, je laisse la gestion automatique -> ça bug toujours
*Je remet sur C:, je décoche gestion automatique, je met la taille personnalisé recommandé c'est à dire 6096 en initiale et max ( pour fixer la taille , conseillé sur un tuto), j'ai également essayé pour 1 giga -> ça bug toujours

J'ai également essayé de vidé le fichier qui est censé bugé avec cette manip vu sur un tuto :

Exécuter -> Saisissez regedit puis cliquez sur OK -> Recherchez la clé HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management -> Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown -> Mettez sa valeur à 1 pour l'activer

Marche pas non plus.

Et voila que maintenant pendant que je regarde une vidéo , ça bug avec un sympathique petit message windows " "le pilote nvidia windows kernel driver ne répondait plus..."

Alors, réinstallation le pilote ( qui était à jour ) de la carte graphique, marche pas, restauration du système a hier soir quand ça bugger pas , marche toujours pas.

Je suis a cours d'idée et assez énervé pour un pc acheté il y a 2 mois :S

Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Je crains que l'une des barettes de RAM ne soit défectueuse.

Débranche une barette, et utilise le PC avec un jeu... puis arrête, et branche l'autre barette à la place, et teste.
0
Cartman0809 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta réponse mais hier après une nuit de " mise en vieille " , je vais sur le pc et la plus rien , plus de message d'erreur , plus de bug graphique...

A ne rien y comprendre...

Cela signifie quoi ?

C'est assez ennuyeux si ce type d'erreur " pop" aléatoirement et reparte comme ça ...

Si c'est un problème matériel, il faut pas que je me fasse avoir vu que le pc est encore sous garantie.
0

Fais un scan antiviral avec un antivirus correct et à jour, dans le doute.
0
Cartman0809

antivir en freeware maj cela suffit ?
0

Les versions gratuites ne sont que rarement aussi efficaces que les versions payantes des logiciels, dans certains cas.

Le choix d'un antivirus est sujet à maintes contreverses (paradoxe : le succes commercial d'un antivirus le place en cible prioritaire des pirates, contribuant à sa faiblesse technique sur le long terme).
0
allucard09 Messages postés 255 Statut Membre 20

si ta garentit et encor valable et que sa recommence va le changer n'hésite pas car si tu te retrouve avec un pc qui bug au prix ou tu l'a payer a mon avi tu le droit de fair valoire tes droit !^^
si nn le probleme peut etre qu'il y ai beaucoup de poussiere dan le pc sa met arriiver une fois sa produit generalement se genre d'erreur
0

Effectivement, et ton clavier semble avoir encore des séquelles.
0