MSPaint & JPG

Résolu/Fermé
ppbob Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004 - 8 mars 2003 à 21:44
 ppbob - 23 oct. 2006 à 16:32
Bonjour à tous,
OS Win98 SE, je souhaiterais enregistrer mes images au format "JPG" avec le logiciel MSPaint, or celui-ci ne me permet que les types Bitmap "bmp" et "dip".
Sur certaines autres machines les types "gif" et "jpg" sont reconnus ?
Merci de vos précieux conseils.
PPBOB
A voir également:

12 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
8 mars 2003 à 22:20
Bonsoir.
Ms paint ne reconnait pas les .jpg si les filtres ne sont pas installés.

Si tu installe microsoft office par exemple, les filtres communs à word, excel, ect vont aussi servir à mspaint.

Maintenant, si tu veux mon avis, l'algorythme utilisé par paint pour encoder en .jpg est très mauvais. Si tu veux faire des modifications ou des créations en .bmp et les transférer ensuite en .jpg, je te conseille de télécharger XnView, un très bon logiciel gratuit, pas gourmand et en français qui te permet de visionner et de convertir une foule de formats. http://www.xnview.com

Je te le recommande, perso j'utilise paint pour travailler mes photos en bmp et je les convertis ensuite en jpg avec xnview.

Salut ;-)


ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
ppbob Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
8 mars 2003 à 22:32
Merci Eaulive, je vais suivre et tester tes conseils.
Je ne saurai donner les résultats avant le prochain vendredi, car la demande ne concernait pas ma machine.

Informaticalement.
PPBOB
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2003 à 01:55
Salut ppbop

A donner JPG et GIF fonction de MSPaint...

Cliquez cette lien pour une telechargement d'un fichier ZIP.
Unzip le fichier ZIP et executez ( double cliquez ) les fichiers REG.

http://www3.sympatico.ca/one.human/files/MSPaintFix_AllReg.zip

Je suis desole pour mon francais comme une vache espagnole !!

Bonne chance
Krystyna
0
ppbob Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
9 mars 2003 à 12:06
Un grand merci Krystyna!

Tracasse pas pour ton français, le principal c'est que nous te comprenions.

Informaticalement

PPBOB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
9 mars 2003 à 20:11
Bon lien Krystyna :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
ppbob Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
9 mars 2003 à 22:13
Essais réussis avec les fichiers du lien que Krystyna a communiquer !

Merci à tous et bonne continuation.

PPBOB
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
9 mars 2003 à 23:45
Bonsoir à tous,

ppbob... merci d'avoir posté pour donner le résultat ! c'est super sympa de ta part (je sais tout le monde devrait faire çà ! çà servirait aux recherches ultérieures !)

Krystyna est vraiment très bonne, entre autre pour ce qui concerne la base de registres ! impressionnante !
Je rappelle à ceux qui ne la connaissent pas que Krystyna est Australienne !
Merci Krystyna !

@12C4
Ipl
0
eric63 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 10
11 mars 2003 à 11:33
Bonjour à tous,

ATTENTION, le fait d'exécuter ces modifications fait que certains logiciels ne peuvent plus ouvrir les fichiers gif ou jpg... comme photodraw !!!! Alors faites GAF !!

Bye
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
11 mars 2003 à 16:10
Peux-tu expliquer et développer un peu plus???
Ça semble intéressant. Tu est sûr que ce n'est pas simplement les associations des .gif et .jpg qui se rattachent à mspaint après l'installation?

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
eric63 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 10 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
11 mars 2003 à 16:23
Rebonjour,

Les fichiers gif et jpg sont toujours associés à photodraw, l'îcone est toujours celle de ce logiciel. Lorsque je fais un double clic sur un fichier pour l'ouvrir, j'ai un message qui m'indique :

"Impossible d'ouvrir le fichier XXXXX. Vérifiez que son extension est correcte."

Et voila. Je n'ai pas encore essayer de réinstaller photodraw (pas le temp, trop de boulot...) pour voir si cela palier au problème.

Je voulais vous avertir, c'est tout.

Bye.
0
ppbob Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
11 mars 2003 à 15:46
Salut à tous.
suite à la mise en garde de "eric63" et après avoir sauvegardé le registre, j'ai exécuté les fichiers que Krystyna avait renseignés, puis j'ai testé mes logiciels : MSPaint; Imaging; ACDSee; Paint Shop Pro; XNView; Gif Movie Gear; Xara 3D; sans avoir de problème, tous ouvrent et sauvent dans les types GIF & JPG.
Je n'ai malheureusement pas PhotoDraw installé sur mon PC.

Informaticalement.
PPBOB
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2003 à 23:26
Salut eric63

Avez vous essaye d'ouvrir le fichier apres avoir charge le programme ?
Si le fichier s'ouvre, alors le probleme vient de la ligne de commande dans l'association.

Ouvrez Windows Explorer
Allez Outils / Options des dossiers / Types des fichiers
Cherchez l'extension JPG et GIF
Double cliquez sur la ligne puis double cliquez sur OPEN
La ligne de commande doit avoir "%1" a la fin

Bonne chance
Krystyna
0
eric63 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 10
13 mars 2003 à 10:46
Bonjour à tous,

Suite au problème que je vous ai présenté, j'ai réinstallé Photodraw. Tout refonctionne mais attention tout de même.

Bonne journée à tous. Bon courage surtout.

Bye
0
Underground
23 oct. 2006 à 13:13
Salut à tous,

En fait, le message d'erreur rencontré à l'ouverture des fichiers images suite à la mise en place des fichiers reg donnés par Krystyna vient du fait que le Path du filtre dans le fichier reg n'est sans doute pas bon. J'ai eu le problème pour les jpgs. J'ai fait une recherche sur mon PC du fichier JPEGIM32.FLT (qui est le filtre JPG) et celui-ci se trouvait en effet dans un chemin complètement différent.

J'ai édité le fichier reg, changé le chemin d'accès au filtre, sauvé le fichier reg et refusionné celui-ci avec ma registry. Cela a corrigé le soucis.

Bien à vous,

Underground
0
Merci à tous et à underground en particulier.
Iformaticalement.
ppbob
0