Remettre mon portable a zéro

Fermé
araglon - 14 oct. 2011 à 21:15
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 14 oct. 2011 à 22:39
Bonsoir,

j'aimerais remettre mon portable Toshiba A400 13M (sous Vista) à zéro.

En cherchant je viens de voir, dans le centre de sauvegarde et de restauration :

Résoudre les problèmes et annuler les modification apportées à Windows à l'aide de la restauration du système.

j'aimerais savoir a quoi sert cette fonction.

Merci.

Leon



1 réponse

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
14 oct. 2011 à 22:39
Bonjour ,

Aide de vista .

Qu'est-ce que la Restauration du système ?

La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos.

Parfois, l'installation d'un programme ou d'un pilote peut entraîner des modifications inattendues sur votre ordinateur ou un comportement imprévisible de Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de restaurer le système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.

La Restauration du système utilise une fonctionnalité nommée Protection du système pour une création et un enregistrement réguliers des points de restauration sur votre ordinateur. Ces points de restauration contiennent des informations sur les paramètres du Registre, ainsi que d'autres informations système utilisées par Windows. Vous pouvez également créer des points de restauration manuellement.

La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme de sauvegarde.

C'est en quelques sorte une machine a remonter le temps .
0