Ecran Bleu + Reinstallation windows impossibl

Jenny -  
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter pour une urgence (Travail ), en effet, mon ordinateur (Fixe) à récemment eut un problème récemment.

Explications:

- Mon ordinateur à afficher d'un coup un "Blue Screen" indiquant Irql_not_less_or_equal. A chaque redémarrage au bout de quelques secondes après étre arriver sur le bureau. Le même message sans cesse. Voulant tenter une réinstallation à neuf de mon Windows 7. Impossible, mon lecteur CD ne reconnait pas mon CD donc passe directement à la page "Demarrage de Windows" ou "Mode Sans Echec" etc.... Donc ne le boot pas. J'ai bien pris l'initiative d'aller dans le BIOS. Vérifier l'ordre de la prise en charge. Tout es bon,

Mais rien n'y fait,
(J'ai eut beau refaire "Revenir à une date antérieur", cela ne change rien).

Voilà donc en outre, impossible de réinstaller windows, je tiens à préciser que malgrés que quelques fois je revienne sur le bureau pendant quelques minutes, il reconnait mon lecteur CD-ROM. Mais ne detecte aucun CD. Donc impossible de faire une quelconque manipulation.

IMPORTANT: J'ai également essayer de reparer en mode sans echec, il me marque "Arret non planifié" puis au bout de 1-2 minutes écran bleu.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Je reprends le boulot Mecredi, donc si vous aviez une solution plutot rapide,
(Je bosse à domicile)

Windows Seven - ATI RADEON HD 5600 - 4GO RAM -

A voir également:

5 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
On aurait donc un conflit d'IRQ affectant 2 ou plusieurs périphériques. Cliquer sur le menu Démarrer en bas à gauche et taper dans la fenêtre en bas conflit et on saura tout de suite ce qu'il en est
0
Jenny

Bonjour,

Merci déjà de votre réponse, impossible de faire une quelconque opération via le bureau. Toujours l'ecran qui survient, donc comme mon ordinateur ne veut plus faire marcher mon lecteur CD. (Bien qu'il souvre et se referme normalement). Il ne les lis plus du tout. En outre, j'ai dans l'idée de réinstaller windows via une clé usb bootable. Est-ce une bonne idée ? Cela peut-il marcher ?

Sur une clé usb de 4Go.
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Y aurait-il un périphérique que vous avez installé récemment et que vos pourriez retirer ne serait-ce qu'une souris ou une clé USB ?
0
Jenny

Non, simplement installer un logiciel (Jeux) Heroes Might And Magic VI (Le dernier sortie en 2011). Lorsque j'ai quitter le jeux, ecran bleu, et le problème est survenue. (J'ai déjà penser à désinstaller le jeux, toujours le même soucis). Surement un pilote ou autres qui c'est installer avec celui ci.

Mais je ne sais pas lequels, impossible de retrouver ce programme ou pilote,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'écran bleu survient souvent avec un problème graphique lors d'un jeu video. Est-il possible de démarrer en appuyant sur F8 pour entrer dans le mode sans échec et désinstaller le jeu, si nécessaire à la sauvage ?
0