Bug un peu embétant fait par mon PC

Résolu
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -  
nicO.2x45 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjours à tous,
J'ai un souci avec un pc qui plante quand il en a envie.
Il se restart tous seul ou se bloque parfois, en se rallumant j'ai une fenêtre me disant que windows a détecté une erreur sérieuse, alors j'ai envoyer le rapport d'erreurs et je viens de voir que cela est du a un pilote graphique mais le pilote je les télécharger sur le site officiel de ma carte mère (asrock k7s41) sur l'url suivant : http://www.asrock.com/support/index.asp
Je penssais alors que c'était un problème avec ma ram mais après avoir fait des test sur ma ram avec le logiciel bootable :hiren's boot je me suis apperçut qu'il ny avait pas de bug a ce niveau la. J'ai donc testé tous le matériel :Processeur, carte mère,...
Mais rien ne planté et tous les tests était positif.
Conclusion j'ai formaté le pc et j'ai remis windows XP sans service pack, comme celui d'origine et il plante mais moin qu'avec l'autre XP.
Comment faire pour donner un termes à ces bug???
Pourquoi plante t-il, a cause d'un problème du matériel, a cause de l'instabilité du système?
En vous remerciant par avance.

CRISTOL
A voir également:

1 réponse

nicO.2x45 Messages postés 77 Statut Membre 2

Bonsoir !!

Tu as aussi tester ta carte graphique, ou avec une autre carte graphique ???

C'est obligatoirement un pb matériel, étant donné que tu as format+réinstall !!
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Bonsoir Nico,
Je viens de voir votre réponsse mais je suis allé chez un informaticien mais j'aurrais pu le faire le soucis est que quelqu'un a overclocé le processeur fesant enssuite planté le système mais je comprends pas quand je fesait les tests du processeur tous marché bien bizard!!!
Enfin bon la il marche mais je vous remercie beaucoup quand même pour votre aide...

Cristol
0
nicO.2x45 Messages postés 77 Statut Membre 2

Ok ;)
0