Xp home l'écran est noir au démarage

delphil Messages postés 9 Statut Membre -  
delphil Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour, au démarage l'nité centrale s'allume normalement mais l'écran reste noir que dois-je faire svp ? merci
A voir également:

13 réponses

delphil Messages postés 9 Statut Membre 1

bonjour je reviens pour dire que g fait comme tu m'as dit rien à faire.
1
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

bonjour,

la première chose est de savoir si l'écran est bien sous tension (bouton allumé) et s'il est bien relié à l'uc ; en clair, voir si un cable ne se serait pas débranché.
0

ok merci
tout est bien branché pourtant
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Ok,
As tu tenté un démarrage sans echec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rappelle-moi comment démarer sans échec stp
0

c'est quelle version de windows as tu ? XP, Me, 98 ?
0

g la version xp home merci
0

Bien,

il faut démarrer l'unité centrale et ne pas arreter de taper en continu sur le bouton F8 jusqu'à ce que s'affiche sur l'écran une console qui ressemble au DOS
0

impossible de faire ainsi car ni le clavier ni la souris (optique) ne s'allume c'est plus grave que je ne le pense ?
0

Salut,

tu trouveras toute une marche à suivre sur les liens ci-dessous.

1/ Si tu arrives à démarrer sans échec, il faut faire démarrer ton ordi sous la dernière configuration correcte connue

https://support.microsoft.com/en-us

2/ Si c'est complètement planté et avant de formater :

https://www.01net.com/actualites/

Bon courage.
0

Important,

Pendant tes essais de dépannage de ton ordi, utilise un clavier et une souris standard (éviter les branchements usb et souris optique, débrancher tous les périphériques genre imprimante, scanner...)

TCHAO
0

merci pour tout je vais essayer je reviens a+
0

Salut,

Désolé, j'ai du m'absenter.
Si tu as tout tenté et que rien n'a fonctionné, avant de faire une réinstallation complète de XP qui effacera toute tes données, tente une réparation d'abord.

Pour faire ça :

1) Tu dois booter à partir du CDROM de XP si tu l'as (démarrer l'ordi avec le cd de XP dans le lecteur). Il peut te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

2) Windows XP lance l'installation.

Cliquez sur "Installer Windows" et non Réparer

L'installation recherche ton système d'exploitation et te demande, à ce moment là, si tu veux Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suis les instructions comme pour une installation normale.

Remarque : La réparation de Windows XP conservera tous tes paramètres et documents. Elle remet tout simplement tout les fichiers d'origine de XP.

J'espère que tu as bien le cd de XP home car sinon il ne te restera plus qu'à formater et tout ré-installer. Tu perdras tous tes fichiers dans ce cas extreme.
0

bonjour merci pour le tuyau, mais qd je mets le cd d'installation de xp home (je l'ai) il ne démarre pas. je crois que je vais le porter en réparation chez un technicien.merci bcp
0