Nds lite, plus de son, cause humidité

canarder Messages postés 2034 Statut Membre -  
canarder Messages postés 2034 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma Nintendo DS Lite depuis pas mal de temps : il n'y a plus de son, ni avec les hauts-parleurs, ni avec les écouteurs.

Le problème est d'abord survenu lors de la perte de la console quelques jours dehors, elle a donc pris l'humidité. Après avec sécher la batterie au sèche cheveux, le son marchait. Mais quand elle est redevenue froide, je devait attendre que la console chauffe pour avoir du son.

Il y a quelques mois, j'ai renversé un soda sur ma NDS, et le bouton pour augmenter le volume s'est collé. Je l'ai décollé en forcant un peu, il s'est peut être cassé. Ce qui fait que je n'ai plus du tout de son, même en attendant (ou alors c'est vraiment long ...).

Sur le site de Nintendo, il disent que s'il y a un bruit dans les haut-parleurs lors du démarrage de la console, c'est que les haut-parleurs fonctionnent. Ce bruit est, il me semble, plus fort que lorsqu'elle était neuve (à 50cm il s'entent très bien).

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de réparer la console pour peu cher.

Sinon, j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un lecteur Midi pour Windows qui joue des sons comme sur la NDS. En effet, le Midi utilise les "instruments" de la machine (logiciel ?) contrairement au MP3 qui contient toutes les données du son. (Ou un effet sur un logiciel de musique comme Cubase peut faire l'affaire.)

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

on peu toujour l ouvrir et netoyer tous ca ...

1
canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355

up
0

up
0

un tuto ? je n'ai pas de tourne-vis à 3 branches aussi ...

EDIT : bon après environ 12h d'attente en veille, j'ai du son. mais j'ai l'impression qu'il baisse quand je joue.
___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
0