Partition Seven plus reconnu [résolu]

Résolu
aalex57 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aalex57 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai un très gros problème avec mon W7.

je vous explique: j'ai fais un dual boot seven / debian.
Au démarrage de mon pc, j'ai le Grub, avec le choix entre debian et seven.
Je voulu justement supprimer ce grub (pour ensuite supp debian)en suivant le tuto ici : https://lehollandaisvolant.net/linux/vir/
J'ai scrupuleusement respecté tout ce qui était dit, et en rebootant, le grub était toujours présent, et lorsque je clique sur seven, j'ai "invalid partition table'.
Pourtant si je refais la manip du tuto " fdisk -l ", j'ai toujours ces ligne : (photo : http://img24.imageshack.us/img24/8498/imag1634n.jpg)

J'ai booté sur le dvd de seven, et mon système n'y est plus reconnu, donc aucune restau possible

edit: Je viens de voir, (depuis le boot sur le dvd), si je fais une recup système, et que je fais charger des pilotes par ex, et que je veux aller sur le c: j'ai ça : http://img406.imageshack.us/img406/2925/imag1633.jpg
Mauvais signe ?! :/

D'avance merci pour votre aide !

Merci,
A. Alexandre

A voir également:

13 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

Pas garantie 100% (mais cela ne détruit pas non plus les données, encore heureux)

Procéder en 2 temps

1. Démarrer le PC avec le DVD Windows 7
* Si tu n'utilise pas de clé USB, retire ceux qui sont installer (si tu en as)

Choisir Réparer
Fenêtre suivante...
Sélectionner Invite de commande

Entrer chaque commande, valider et attendre à chaque fois la réponse (ou le retour du prompt >)
CD \boot
bootsect /nt60 ALL
bootrec /FixMBR
bootrec /FixBOOT

2. Redémarrer le PC, toujours avec le DVD
Choisir Réparer
Fenêtre suivante...
Sélectionner Réparer

Une fois terminer, redémarrer le PC et voir si OK
1
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous devez réinstaller Seven sur la Partition ou se trouve le système, pour pouvoir récupérer celle ou vous avez toutes vos données.
0
aalex57 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

@le druide : je vais essayer ta solution :)

@Edawards : c'est pas trop risqué ? sait-on jamais :/
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Non, il fallait faire ainsi, vous aurez eu votre session en version 7 (récupéré) au démarrage, puis par la suite vous auriez pu récupérer toutes les données de la session récupérée sur l'autre installée, ainsi vous auriez 7 qui fonctionnerai encore.
Puis vous auriez étendu au maximum la nouvelle partition de la nouvelle session, sur l'autre afin de la supprimer totalement, voila.
0

Dès que vous insérez le DVD 7 vous appuyez sur une touche F9 ou F10 puis il faut attendre un moment pour que la première fenetre du DVD s'ouvre, faire Réparer puis installer et suivre les instructions données à l'écran.
0
aalex57 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Oui mais je veux récupérer mes données de mon seven aussi :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aie, quand je fais bootrec.exe /rebuildbcd ( pour trouver des install de w7 ) il m'indique qu'il n'en trouve aucune :/

bootrec.exe /fixmbr fonctionne mais bootrec.exe /fixboot indique élèment introuvable :/
0
Peudo..

slt

http://img24.imageshack.us/img24/8498/imag1634n.jpg

Je vois que ni la partition sd1 ou sd2 n'est activée !

Actives la partition sd1 avant d'essayer de réparer le démarrage.

Je penses que c'est la partition sd1 qui doit être active (contient le dossier ?:\boot ; avec ou sans lettre) ; la partition est de type 0x07 (NTFS), c'est une petite partition (Indiques-nous la taille précise en Mio, Mébioctets). Elle devrait ou pourrait être de type 0x27 (PARTITION UTILITAIRE ET OU SYSTEME Windows 7 NTFS INVISIBLE SANS LETTRE).

Les outils de correction du démarrage ne corrige pas ce problème (doute).

- - - -

http://img406.imageshack.us/img406/2925/imag1633.jpg

La partition active est censée être C: ; c'est ta partition Linux qui est active.

Windows ne sait pas lire une partition Linux et veut de par le fait la formater.

Clics sur annuler puis sur ordinateur à gauche ; regardes bien !

Tu dois regarder le nom des partitions et leur contenu !

Note : Vous pouvez avoir plusieurs installations de Windows 7. Une partition Windows ici sd2 (contenant le dossier C:\Windows) pour Windows 7 (pas pour Windows XP) aura toujours la lettre C: quand vous démarrez et utilisez Windows 7 ; SIC.

Note : Depuis une console de réparation, la partition ici sd1 aura la lettre C: si elle est active et qu'elle est de type 0x07 (NTFS) ; la partition ici sd2 aura la lettre D: ; SIC.
0

Bonjour, merci pour vos reponses, je vais essayer ça :)
0

Tout est rentré dans l'ordre grâce à l'astuce de Pierrot6150.
Merci à vous tous en tout cas!!
0
Peudo..

slt

Tu peux nous indiquer s'il te plaît quelle partition est active maintenant ?
0

Tout est résolu, merci à tous !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Au point ou tu en es, utilises Gparted pour remettre les partitions au bon format ( NTFS) Après, je pense que ton cd d'installation de Windows reconnaitra ton disque dur.

le druide sans la potion.
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Attention! ce que je te propose ' je pense que tu l'a pigé' c'est un formatage. Effacement du contenu de la partition ou des partitions, afin de pouvoir installer Windows sur un disque dur propre.

La solutions qui fonctionne bien lorsque l'on veut ce débarrassé de Linux :

1 - en premier, booter sur le cd de windows, lancer en mode console ces deux commandes (pour XP) > fixmbr puis fixboot. Pour seven ou vista c'est > bootrec.exe /fixmbr puis bootrec.exe /fixboot

2 - redémarrer sur le cd d'installation de Windows, puis choisir le mode personnaliser pour virer les partitions Linux, partitions qui ne sont pas un format accepté par les systèmes Windows, format ( ext2 ou ext3 ou ext4).

le druide sans la potion.
-1

Linux a tout cassé, plus de partition système Windows valide.

D'après Micrososft:

/FixBoot
L'option /FixBoot écrit un nouveau secteur de démarrage sur partition système en utilisant un secteur de démarrage qui est compatible avec Windows Vista. Utilisez cette option si l'une des conditions suivantes est remplie :

Le secteur de démarrage a été remplacé par un serveur de démarrage Windows Vista non standard.
Le secteur de démarrage est endommagé.
Un système d'exploitation Windows plus ancien a été installé après l'installation de Windows Vista. Dans ce scénario, l'ordinateur démarre en utilisant le chargeur NT (NTDLR) Windows NT au lieu du Gestionnaire de démarrage Windows (Bootmgr.exe).
-1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Table de partition invalide, plus aucune partition n'est visible.
A condition que tes tentatives de réparation n'aient pas tout virer, Testdisk:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Tutoriaux:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
https://forum.pcastuces.com/default.asp
Attention, logiciel puissant a manier avec précautions, bien lire le mode d'emploi.
-1