[MSN-WINDOWS LIVE MESSENGER] NET mess service

Résolu/Fermé
Maryline - 15 août 2006 à 09:52
 Lisa_x - 10 déc. 2008 à 09:48
Bonjour,

après avoir utilisé MSN 7 pendant un certain temps je suis passée à Windows Live Messenger comme tout le monde disait que c'était mieux. Tout c'est bien passé pendant une 10aine de jour et maintenant ce matin je n'arrive pas à me connecter.
Il est mis :

"La connection à Windows Live Messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayer plus tard.

Pour nous laisser essayer de résoudre le problème, cliquer sur le bouton dépanner.

Code erreur : 80004005"


Quand je clique sur dépanner il fait les tests de connectivité à internet. IP, adresse par défaut...
Tout se coche en vert sauf "sans fil"

Ensuite je vais voir dans Outils - Options - Connection et il est mis "Vous n'êtes pas connecté à .NET Messenger Service"

Je n'y comprends plus rien, svp aidez-moi !

MERCI,
Maryline
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 13:45
Salut !
Le message est clair : il faut attendre un peu.
Inutile de tout trifouiller sur ton PC surtout quand MSN connectait quelques heures avant. MSN n'est pas infaillible.

par contre, il faut faire ceci : cliquez sur Démarrer, Exécuter et faites un copier-coller de la ligne ci-dessous :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Il ne vous reste plus qu' à cliquer sur OK.

Si tu veux savoir si ton MSN a un soucis, c'est simple, il suffit parfois de te connecter directement à ta boite hotmail : https://outlook.live.com/owa/

Si ça se connecte pas, c'est que tu n'es pas connectée, ou le service est engorgé ou que tu t'es trompée dans tes identifiants.
Autre chose, tu peux utiliser MSN sans avoir MSN : https://www.msn.com/fr-fr/

Sinon, tu as tout ici : internet recapitulatif msn

2
Maryline84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
15 août 2006 à 13:56
Merci bcp d'avoir répondu !
Finalement j'ai lu sur d'autres forums européens et américans que bcp de monde a des problèmes avec Windows Live Messenger.
Je l'ai donc désinstallé et ai remis MSN 7.5 avec la version PLUS.
Encore une fois, comme quand j'ai tél WLM, j'ai perdu tous les smilies que j'avais dans ma liste :(
Et ce qui me manque le plus est que dans WLM je pouvais avoir toutes mes conversations dans une seule et même fenêtre, ici non :(
Je remettrais p-ê WLM plus tard, qui sait !

En tout cas merci bcp d'avoir répondu, je pense qu'il y a un réel prob avec WLM car ils me parlaient de mon Net service truc machin chouette lol mais je savais me connecter à mon compte MSN via le net, version sans téléchargement, donc c'était des conneries, et avec l'ancien msn il faut aussi le net service et ça marche donc c'est juste avec WLM qu'il y a un problème

merci encore

bonne journée,
Maryline
0
Utilisateur anonyme > Maryline84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
15 août 2006 à 14:16
Avec MSN plus, tu peux grouper tes conversations...
Pour les smileys, je connais un site qui en possède des 1000...
0
Maryline84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 > Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 14:20
Merci, j'ai regardé dans les options mais j'ai pas trouver pour regrouper les conv, tu sais me dire comment stp ? merci
et pour les smileys je veux bien le lien :) merci aussi
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 déc. 2006 à 16:28
Slt Fiona

regarde ici

msn erreur 0x80072efd 80072ee7

A++
2
Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 14:24
Tu ouvres ton MSN, tu vas dans le menu "Plus!" et ensuite, préférences, conversations, onglet puis cocher "regrouper..."


J'espère que quand tu as installé MSN plus, tu as refusé le sponsor. Sinon, tu es sûre d'être vérolée.

smileys blog impressionnant
1
Maryline84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
15 août 2006 à 14:28
MERCI BCP :)
J'ai fait ça pour les conv, j'avais jamais regardé dans les préférences lol, jsuis blonde mais bon ;)
Et oui j'ai refusé le sponsor, je dis toujours NON à ces trucs.
Merci pour le lien aussi, t'es super
0
Utilisateur anonyme > Maryline84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
15 août 2006 à 14:56
Je suis super ? Ben oui, il parait, merci... Mais chuuuut !
Au fait, tu es blonde du 84 ??
0
Maryline84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 > Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 15:01
lol
Je suis de Belgique, 84 est l'année de ma naissance ;)
0
Utilisateur anonyme > Maryline84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
15 août 2006 à 15:02
Ah yes ! Ben alors bonne papote avec MSN !
Reviens quand tu veux...
0
slt moi j'arrive plus a me connecter je à msn et il dise erreur 80072efd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir je m'appelle michael , je ne c'est pas me connecter sur msn car il me dis que je suis pas inscrit à messenget net service comment je dois faire pour m'inscrire ?


merci pour votre compréhension
0
Bonjour,

J'ai Windows Live Messenger depuis quelques mois mais je n'arrive pas à regrouper toutes mes conversations, ce que je savais faire avec MSN avant (j'me rappelle plus la version que j'avais! :s). Je trouve que c'était beaucoup plus pratique!

Est-ce qu'il est possible de faire cela avec Windows Live Messenger? Quelqu'un peut me dire comment je dois faire? J'ai déjà regargé dans les options mais je ne trouve pas la solution!

Merci d'avance
Bonne soirée
0
moi j'ai un nouvel ordi j'ai du reprendre la version windows life messenger mais jarrive pas a metre toutes les converse en un. Je voulais savoir si vous savier si on peu le faire. je crois que oui j'vais cette version deja avan.
Merci d'avance gros bisous a tous
0
Bonsoir alors moi j'ai trouvé comment faire pour regrouper les conversations par onglets par contre j'aurai aimé savoir comment faire lorsque l on a plusieurs contactes, certains arrivent à mettre un 2eme pseudo different de celui de base en haut lorsque j'ouvre la fenetre d'un contacte. Donc un qui apparait dans ma liste de contacte normal, puis un deuxieme en haut ou il y a les onglets...
0
www.Tch0uu-tch0uw.skyblog.com
24 mars 2008 à 14:27
Baa enfait', déés que sa met qu'on peut paah se connecter tout de suite && qu'il faut attendre,
il faut attendre !

&& apré si sa vous met le message heeu que ia u une erreur,
il faut faire " dépannéé" vous léssé analisé,

&& apréé dé que lanalise est terminé, il faut faire "corriger" sa va se faire tout seule

Des que c'est terminé sa va se conecter automatiquement ;)

Boon Bisous Bonn Couraage <3
0
moi jaimerai savoir kom on fait un Regroupement des fenêtres en une seule avec onglets psk je n'y arive pas avec windows live messenger merci de repondre a bientot .
0
bonjour!!!
s'il vous plait! aidez moi!! j'ai installé messenger 8.5, quand je l'execute ça m'affiche qu'il y a un probleme de ports principaux!! et il y a un aure probléme c'est que le service net messenger n'est pas connecté!!
que dois je faire????
merci d'avance
0
essay de le suprimer et de le reinstaler en deblokan ton par feu sa march souvan mais a vrais dir je ne sais pas totalement koment fair jsuis dsl pour toi mais tkt dé ke je trouve jte le dit
0
bjr a tous cela fait un mois que je suis sur msn tout les soirs et jamais eu de prob !!!!la je veux m'y connecter et plus moyen ouvrir la page !! mon icone de racourci sur bureau disparu et plus moyen d'y acceder comme si avoir désinstaler ce logiciel !! pas d'ereur de signaler !!!!
que doi je faire ????
merci de vos conseils
0
j'ai tele charger wlm mais je n'arrive pas a me conncter
0
je sai kesk i fau fair il fau mettre option et coonction et tu met actualiser il
0
Il a qq chose qui ne me plait pas sur msn c'est le regroupement des conversations en une fenêtre, pourriez vous me dire comment supprimer ça?
Merci davance
0