Les icônes du bureau n'affichent pas

silagne Messages postés 42 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordinateur HP workstation xw4400 dont les icônes du bureau ne s'affichent pas. j'ai tenté avec le mode sans échec mais toujours rien. je précise que j'ai le XP SP3. je veux pas réinstaller car il y'a des logiciels de compta que je risque de perdre. que me suggérez-vous ? merci davance.

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Regarde dans Affichage, sur le bureau si "afficher les icônes du bureau" est bien coché....

Cdt,
@+
1
silagne Messages postés 42 Statut Membre 1

rien n'apparait sur le bureau, y'a seulement l'arrière plan du bureau "colline verdoyante" et rien d'autre. le clic droit ne répond pas du tout.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Mais, à part ça, il fonctionne normalement ou pas ?
Essaie de passer par le panneau de config, et "affichage"...
0

pas d'évolution, au niveau du bureau pas d'icône, la souris peut seulement bouger mais aucun clic ne répond.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc : il ne fonctionne pas, ok ?!
Le plus simple est d'essayer de réinitialiser le bios...peux-tu y entrer avec F2 ou Suppr( Del)....?
Si oui, mets les réglages par défaut, valide et sors du bios, puis dis-moi...
Si c'est une tour plus sous garantie, te sens-tu de l'ouvir pour enlever la pile de la carte mère 10 minutes ?
@+
0

j'ai mis les réglages par défaut mais du pareil au même. je vais enlever la pile et voire. à bientôt.
0

Au moins 10 minutes...!
Teste-la, pendant que tu y es, si tu peux... ;)
@+
0
Lijuk Messages postés 4 Statut Membre

regarde dans ton gestionnaire de tâche (ctrl + alt + suppr) et vérifies que la tâche explorer.exe est lancée dans l'onglet processus

si ce n'est pas le cas : nouvelle tâche -> explorer.exe
0

salut Lijuk j'ai regardé, comme vous l'avez dit, dans le gestionnaire de tâche mais il n'y a pas la tâche " j'ai essayé de créer une nouvelle tâche mais je reçois ceci: "Windows ne trouve"explorer.exe". quoi d'autre comme solutions ?
0

jusqu'à présent pas de changement. j'ai enlevé la pile puis l'ai remise 30 min après mais rien.
0

As-tu le cd d'XP ?
0