Blocage à l'enregistrement et gravure dvd

dedette56 -  
 dedette56 -
Bonjour,

je commence ma gravure dvd, cela bloque à 50 % du projet et lorsque je l'enregistre sur pc il bloque à 70 %
Quelqu'un peut-il me donner la solution, je suis sur vista
Est ce qu'un projet peut être gravé directement, c'est le premier montage que je réalise
Merci beaucoup pour votre réponse

A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

bonjour quand vous enregistrez votre projet il se calcule pour être finalisé en film' cela prend un certain temps' avec l'extension .wmv vous pouvez le visionner sur votre ordi le copier pour des amis ect... maintenant pour le graver ouvrez votre logiciel de gravure allez chercher le film dans (en géneral mes vidéos ect...)
maintenant si votre opération gravage échoue c'est une autre histoire
et pas forcement la faute à wmm il faut vérifier si vous avez suffisament
de place sur le dvd 4.4go maxi et pour être plus technique faites d'abord une" image" de votre film et ensuite cliquer pour le gravage cela évite de perdre des dvd vierges
1
glandu Messages postés 25654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

pour garder la qualiité je crois qu'il serait mieux de refaire le montage
autrement je connait pas trop wmm vous pouvez régler le niveau du bitrate quand vous enregistrez le film cliquez à coté sur la petite fléche et dans la fenêtre tout en bas "parametres personnalisés" pour un dvd le maxi en qualité c'est 7500kb/s pour être lu sans saccade par le lecteur vous pouvez baisser la qualité 4 ou5000 cela peut allèger le fichier ou réduire la définition comme 720x576 mais la je connais pas bien les rapport définition qualité et cela devient compliqué pour un débutant
et attention je sais pas si votre lecteur accepte le wma
et je sais pas si wmm est autoriser pour compiler en mpeg2 ou dvix
faites des essais qualités sur un bout de votre film pour gagner du temps
1

bonjour donnez plus de détails logiciels utilisés format d'origine grosseur des fichiers en go ou mo et la config de votre ordinateur
0
dedette56

logiciel WindowsMovie Marker, le projet s'enregistre sous "C:\Users\Public\Videos\AGADIR SEPTEMBFRE 2011.MSWMM"
en projet, fait 6Ko
en fait il reste en projet, qu'elle est la manip pour l'enregistrer définitivement, est ce au moment de la gravure qu'il change. Mon ordinateur est en windows vista edition familiale premium
merci de votre réponse.
0
dedette56

En fin d'après midi, j'ai réussi à l'enregistrer sur l'ordinateur, au format AVI, j'ai ensuite fait ce que vous dites, et il s'avère que mon dvd n'est pas assez "grand" il fait 4.700 et mon montage fait 4.724 GB.
Comme vous avez l'air de très bien maitriser le sujet, merci de me dire s'il y a la possibilité de "compresser" mon film, ou s'il faut que je supprime des petits morceaux de scène.
Je vous remercie de vos réponses, qui me sont très utiles. Pour les DVD, je me suis méfiée et j'ai acheté des DVD+RW je peux donc effacer mes bétises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedette56

Merci beaucoup, mais je vais refaire le montage, je ne m'y connais pas assez, j'ai déjà réussit à faire le montage sans me faire aider en cherchant, mon problème était vraiment le gravage... mais je vais faire la curieuse et je vais regarder ce que vous m'indiquez, sans changer.. curieuse, mais pas trop téméraire... Remercie de votre aide et je vais me remettre au travail pour mon montage....
0