Impossible télécharger des vidéos !

Résolu/Fermé
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 15 août 2006 à 04:06
 Utilisateur anonyme - 16 août 2006 à 01:19
Bonjour,

Depuis une semaine je ne peux plus télécharger sur mon PC des vidéos qui, soit sont partagées sur les groupes Yahoo! auxquels je suis membre (à travers "YouSendIt", "SendSpace", "MegaUpload", etc.), soit à travers mon adresse e-mail (Voila.fr) !

En effet, soit mon ordinateur se retrouve bloqué (la plupart du temps), soit le fichier est bel et bien téléchargé mais n'est pas exécutable (je reçois alors le message "fichier endommagé").

Alors, il est vrai que depuis une semaine j'ai changé de pare-feu (j'ai pris KERIO à la place de Windows Firewall), de même que mon antivirus (Avast!) et mon Windows XP Pack2 ont tous les deux été mis à jour automatiquement.
En ce qui concerne KERIO, j'ai pourtant désactivé le Contrôle Activex, ainsi que le bloquage des pop-ups et des publicités. Mais rien n'y fait !

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une solution à mon problème ?
Je vous en remercie.

Amicalement ;-)
A voir également:

2 réponses

Omar the MIAAGISSTE
15 août 2006 à 11:58
tu utilise Internet explorer.
Essaie avec Mozilla Firefox(navigateur gratuit) pour voir si le problème vient du navigateur:
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
15 août 2006 à 18:29
Merci beaucoup pour ta réponse, Omar ;-)

Penses-tu cependant qu'il puisse y avoir conflit entre Mozilla Firefox et Internet Explorer au sein de mon ordinateur ? Ou alors est-ce que les deux systèmes peuvent être compatibles ? (comme je ne suis pas du tout un pro, je préfère prévenir les éventuels problèmes avant qu'ils ne surviennent, car alors je ne saurais pas les "guérir" ! Tu comprends !)

Merci bien ;-)
0
Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 18:46
Salut !
Firefox est parfaitement compatible avec IE. Sinon, je vois pas comment on ferait pour installer firefox et s'en servir depuis plusieurs années.

Concernant ton soucis de vidéo endommagée, 2 pistes :
1- ta vidéo est réellement endommagée, dans ce cas, vérifier que d'autres internautes peuvent vraiment la visionner.
2- ton lecteur multimédia ne possède pas les capacités à lire ces vidéos. Un lecteur qui lit tout : VLC.
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
15 août 2006 à 19:26
Merci beaucoup, 3x ! ;-)

Et bien je vais écouter Omar et toi : je vais de ce pas installer Mozilla Firefox :-)

En ce qui concerne les vidéos :
1 - Oui, elles peuvent être visionnées par les autres membres du groupe.
2 - Je n'avais aucun problème à télécharger une vidéo et à la visionner dans des conditions normales avant que je n'installe KERIO. D'ailleurs je peux toujours regarder celles que j'avais téléchargé auparavant.

Je vous tiens donc au courant...

Amitiés ;-)
0
Utilisateur anonyme > MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
15 août 2006 à 19:40
Heuuu, une question : tes vidéos, tu les regardes en streaming ?

Pour firefox, pense à installer les extensions (tu verras dans les menus). Il te faudra flashplayer et sûrement quicktime.
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3 > Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 19:49
Et bien comme je l'ai prévenu dans ce sujet je suis un "bleu" en la matière. Par conséquent, je ne sais pas ce que signifie regarder une vidéo en "streaming" :(
Tout ce que je peux te dire c'est que je les visionne grâce à Windows Media Player, à savoir le seul logiciel qui m'a été donné avec mon PC.

Qu'en penses-tu ???
0
Utilisateur anonyme > MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
15 août 2006 à 19:59
Le streaming est un procédé de visionnage en live. C'est à dire que le visionnage démarre sans que tu aies à télécharger la totalité du fichier média.

Un exemple de vidéo en streaming : http://www.liketelevision.com/

Il se peut quand même que ton soucis soit du à ton média player car il faut parfois des codecs afin que le lecteur puisse déchiffrer certaines vidéos...
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3 > Utilisateur anonyme
16 août 2006 à 00:00
OK, je vois.
Non, je ne peux voir mes vidéos qu'une fois complètement téléchargées sur mon PC.

Penses-tu que mon nouveau pare-feu (KERIO) puisse être à l'origine du bloquage des codecs en question ? Si oui, saurais-tu me dire ce que je dois désactiver chez KERIO afin que je puisse à nouveau télécharger des vidéos ?
En effet, comme je l'ai dit plus haut, je n'avais pas ce problème de mauvais téléchargement ou de bloquage de mon PC avant de télécharger KERIO.

Merci ;-)
0