S.O.S Agorithme
Perdue_Algo
-
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis débutante en algorithme, c'est tout un nouveau monde pour moi.
Je vous prie de me conseiller des sites qui traitent des exercices corrigés pour débutants notemment en ce qui concerne les tableaux.
Pour cet exercice quelles sont les procédures que je pourrais suivre pour écrire un algorithme qui permet de:
-Déclarer un tableau T de N élèments, telle que la valeur de N ne dépasse pas 100.
-Transférer les élèments positifs de T dans un tableau TP et les élèments négatifs ou nuls de T dans un autre tableau TN, le premier des élèments classés par ordre décroissant et le second par ordre croissant.
Merci d'avance.
Je suis débutante en algorithme, c'est tout un nouveau monde pour moi.
Je vous prie de me conseiller des sites qui traitent des exercices corrigés pour débutants notemment en ce qui concerne les tableaux.
Pour cet exercice quelles sont les procédures que je pourrais suivre pour écrire un algorithme qui permet de:
-Déclarer un tableau T de N élèments, telle que la valeur de N ne dépasse pas 100.
-Transférer les élèments positifs de T dans un tableau TP et les élèments négatifs ou nuls de T dans un autre tableau TN, le premier des élèments classés par ordre décroissant et le second par ordre croissant.
Merci d'avance.
1 réponse
Salut ...
Personnellement, je connais pas un site pour l'algorithmique, mais il suffit de chercher sur Google ...
Sinon, je connais un livre très sympa, "Algorithmique en C" ... tu trouvera pleins d'exemple (avec explications) traduits en langage C.
PS : ça aurais été mieux de trier le tableau T en premier, mais visuellement, ça aurait été moins facile a comprendre.
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
Personnellement, je connais pas un site pour l'algorithmique, mais il suffit de chercher sur Google ...
Sinon, je connais un livre très sympa, "Algorithmique en C" ... tu trouvera pleins d'exemple (avec explications) traduits en langage C.
Programme Tabs Déclarations Tableau T[100], TP[100], TN[100] : Entiers; Variables i, j, min, max, var, cpt_p, cpt_n, taille : Entiers; Début Ecrire("Combien d'éléments y a t'il"); Lire(taille); Ecrire("Veuillez entrer les éléments"); Pour i <- 0 à taille Faire Lire(T[i]); Fin cpt_p <- 0; cpt_n <- 0; Pour i <- 0 à taille Faire Si T[i] > 0 Alors Début TP[cpt_p] <- T[i]; cpt_p <- cpt_p + 1; Fin Sinon Début TN[cpt_n] <- T[i]; cpt_n <- cpt_n + 1; Fin Fin Pour i <- 0 à (cpt_p+1) Faire max <- i; Pour j <- (i+1) à (cpt_p+1) Faire Si TP[i] > TP[max] Alors max <- j; Fin Fin var <- TP[i]; TP[i] <- TP[max]; TP[max] <- var; Fin Pour i <- 0 à (cpt_n+1) Faire min <- i; Pour j <- (i+1) à (cpt_n+1) Faire Si TN[i] < TN[min] Alors min <- j; Fin Fin var <- TN[i]; TN[i] <- TN[min]; TN[min] <- var; Fin Fin
PS : ça aurais été mieux de trier le tableau T en premier, mais visuellement, ça aurait été moins facile a comprendre.
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...