Plus de son depuis installation de sp2 !

Justine -  
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide. Je viens d'installer le sp2 et depuis je n'ai plus du tout de son !!

Lorsque je me rends dans panneau de config >>> son, voix et périphérique audio tout est grisé, je ne peux donc rien faire !!!!

Merci d'avance :'(
A voir également:

13 réponses

seb45

salut justine a mon avis il faut que tu fasse une mise a jour de tes pilotes de la carte son et si toutes les cases sont grisees c qu'elle n'est pas reconnue ou debranchee,bon courage .
0
Justine

Salut Seb et merci pour ta réponse.

Mais ... comment fait on pour mettre les pilotes à jour? je suis nulle en informatique ...

Biz.
0
seb45

il faut que tu trouve le nom et la reference de ta carte son puis tu va sur le site internet du fabricant rechercher les derniers pilotes,bises
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre 104

Justine,

Pour mettre à jour les pilotes de ta carte son
=> tu retournes dans les propriétés de son du panneau de configuration
=> onglet matériel
=> clic sur la 1ère ligne. tu regardes alors ce qui s'affiche dans fabricant. Tu auras déjà le nom à rechercher sur le web pour trouver ton driver.
=> tu peux à partir de là essayer Propriétés puis onglet "pilote" puis bouton "mise à jour". Là tu pourras valider le fait de laisser Windows Update rechercher un pilote à jour. Ca marche rarement mais on ne sait jamais. Par contre retiens l'endroit où tu es car, si le driver que tu téléchargerais (cf point précedent) ne possède pas de pgm d'install, c'est par là qu'il faudra que tu l'installe.

Essaye d'avancer et reviens quand tu coinces.
Si tu coinces !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justine

Je viens de retrouver 2 cd qui étaient fournis avec l'ordi, NVIDIA NFoce et Ati radeon.

Est-ce que l'un d'eux peut régler mon problème?

Merci.
0
scaleo

Bonsoir Justine,

Je te propose de te cliquer sur ce lien :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

puis sur "lancer la détection" , accepte l'installation du plugin, ce qui permettra alors de lister tous les phériphériques installés sur ton pc. Tu pourras alors voir apparaître ton type de carte son et son pilote à installer.

franchement, pour une débutante , il n'y a pas plus simple.

Bon courage

Amitiés à vous tous
0

peu de chance : ce sont des cartes graphiques !

PS : j'édite car notre réponse simultanée prête à confusion. Je répondais à Justine... pas à la proposition d'utiliser le site touslesdrivers qui est une bonne idée.
0
scaleo

Pardon !!???
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre 104 > scaleo

Rien.
J'ai juste ajouter un PS après avoir vu que tu avais proposé une solution intéressante mais que mon message, posté en même temps, venait derrière le tien en commençant par : "peu de chance" ...

Mais visiblement, alors que je voulais apporter de la clareté, j'obscurcie le débat ;-)
0
Justine

Ok, je vais faire ça.
Je vous tiens au courant.
0
Justine

Alors voilà ce que ça donne :

Cartes mères et chipsets

20/09/04 - Nvidia nForce 1/2/3 (drivers 5.10 WHQL pour Windows 2000/XP)
03/11/05 - Nvidia nForce 3 (drivers 5.11 WHQL pour Windows 2000/XP)
10/03/06 - Nvidia nForce Professional 2050/2200 (drivers 6.70 WHQL pour Windows 2000/XP)
23/08/05 - Nvidia Pilote audio (drivers 4.62 WHQL pour Windows 2000/XP)

Je comprends pas pourquoi le cd ne suffit pas :(
0

Ah tiens !? Je découvre que NVidia fait de la carte son également. Je ne savais pas (mais ne suis pas très branché matos côté station...)

Donc ton CD peut effectivement te servir mais autant prendre la dernière version qui sera a priori obligatoirement plus à jour sur le net que sur un cd...
0
Justine

Effectivement, je viens juste de réussir à rétablir le son grace au cd Nvidia nforce!!

Merci beaucoup pour votre aide et passez une bonne nuit :)

Biz.

Justine
0
scaleo

Pour ma GrandMere Chinoise :

Et la lumière fût , autant pour moi, je n'avais pas lu ton PS.

Pour Justine :

Heureux pour toi que nous ayons pu t'aider

Bien à vous deux
0

scaleo : never mind... Bonne soirée

justine : que ne ferait-on pas pour avoir une "biz" de toi !!! Bonne nuit !
0