Mon pc neuf s'éteint tout seul...
socrate31200
-
socrate31200 -
socrate31200 -
Bonjour,
Voila mon souci j'ai acheter une tour la semaine derniere dont voila la config
Type de processeur QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3215 MHz (16 x 201)
Nom de la carte mère MSI GF615M-P33 (MS-7597) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7025-630a, AMD K10
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (1024 Mo)
tour antec sonnata 4
monter par un professionnel, et depuis le début il s'éteint tout seul au bout de 5 min comme d'1h30...
Aprés analyse de everest les température sont normal.
Avez vous une idée pour me sauver la vie???
merci d'avance
Voila mon souci j'ai acheter une tour la semaine derniere dont voila la config
Type de processeur QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3215 MHz (16 x 201)
Nom de la carte mère MSI GF615M-P33 (MS-7597) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7025-630a, AMD K10
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (1024 Mo)
tour antec sonnata 4
monter par un professionnel, et depuis le début il s'éteint tout seul au bout de 5 min comme d'1h30...
Aprés analyse de everest les température sont normal.
Avez vous une idée pour me sauver la vie???
merci d'avance
A voir également:
- Mon pc neuf s'éteint tout seul...
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
bonjour,
ce genre de dépannage à distance est très difficile, pour ne pas dire impossible, tellement de paramètres peuvent entrer en jeu
Ces réserves étant faites, je vois perso 2 causes possibles, si les températures sont normales (on aimerait les connaitre^^)
- l'alim (marque et modèle stp),
- la carte mère : ancienne, sa qualité laisse à désirer
cette carte mère MSI GF615M-P33 possède un chipset GeForce 6150 sorti fin 2005, qui de plus bride le Bus HyperTransport (échanges CPU-RAM)
si l'alim et les températures sont correctes (à vérifier), je penserai à changer cette carte mère, et en prendre une meilleure, genre Asus M4A78LT-M LE en 1er prix
ce genre de dépannage à distance est très difficile, pour ne pas dire impossible, tellement de paramètres peuvent entrer en jeu
Ces réserves étant faites, je vois perso 2 causes possibles, si les températures sont normales (on aimerait les connaitre^^)
- l'alim (marque et modèle stp),
- la carte mère : ancienne, sa qualité laisse à désirer
cette carte mère MSI GF615M-P33 possède un chipset GeForce 6150 sorti fin 2005, qui de plus bride le Bus HyperTransport (échanges CPU-RAM)
si l'alim et les températures sont correctes (à vérifier), je penserai à changer cette carte mère, et en prendre une meilleure, genre Asus M4A78LT-M LE en 1er prix
température :Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde CPU, HDD, nVIDIA MCP
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Températures
CPU #1 / Coeur #1 30 °C (86 °F)
CPU #1 / Coeur #2 30 °C (86 °F)
CPU #1 / Coeur #3 30 °C (86 °F)
CPU #1 / Coeur #4 30 °C (86 °F)
MCP 50 °C (122 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
SAMSUNG HD103SJ [ TRIAL VERSION ]
WDC WD10EAVS-00D7B1 [ TRIAL VERSION ]
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.02 V
par contre je sais pas ou trouver l'alim sur everest...
Propriétés de la sonde
Type de la sonde CPU, HDD, nVIDIA MCP
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Températures
CPU #1 / Coeur #1 30 °C (86 °F)
CPU #1 / Coeur #2 30 °C (86 °F)
CPU #1 / Coeur #3 30 °C (86 °F)
CPU #1 / Coeur #4 30 °C (86 °F)
MCP 50 °C (122 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
SAMSUNG HD103SJ [ TRIAL VERSION ]
WDC WD10EAVS-00D7B1 [ TRIAL VERSION ]
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.02 V
par contre je sais pas ou trouver l'alim sur everest...
Pour les températures, on n'a pas accès à tout (GPU, DD), essaie avec HW Monitor
Pour l'alim, je ne connais pas d'autres solutions que d'ouvrir ton PC et de regarder ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette, comme indiqué ici
Pour l'alim, je ne connais pas d'autres solutions que d'ouvrir ton PC et de regarder ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette, comme indiqué ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en effet, l'alim incluse dans le boitier Sonata IV est la Antec Neo ECO 620c, donc a priori l'alim n'est pas en cause
si le GPU (carte graphique) reste à une température correcte, je ne vois plus que la carte mère (CM) ou la compatibilité RAM/CM...
Perso, je changerai la carte mère, pour les raisons déjà indiquées message 1
Je ne peux pas à distance te certifier à 100% que c'est elle la responsable, mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne va pas avec tes autres composants, tous de qualité
si le GPU (carte graphique) reste à une température correcte, je ne vois plus que la carte mère (CM) ou la compatibilité RAM/CM...
Perso, je changerai la carte mère, pour les raisons déjà indiquées message 1
Je ne peux pas à distance te certifier à 100% que c'est elle la responsable, mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne va pas avec tes autres composants, tous de qualité