Mon pc neuf s'éteint tout seul...

socrate31200 -  
 socrate31200 -
Bonjour,

Voila mon souci j'ai acheter une tour la semaine derniere dont voila la config

Type de processeur QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3215 MHz (16 x 201)
Nom de la carte mère MSI GF615M-P33 (MS-7597) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7025-630a, AMD K10

Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (1024 Mo)
tour antec sonnata 4
monter par un professionnel, et depuis le début il s'éteint tout seul au bout de 5 min comme d'1h30...
Aprés analyse de everest les température sont normal.
Avez vous une idée pour me sauver la vie???
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
ce genre de dépannage à distance est très difficile, pour ne pas dire impossible, tellement de paramètres peuvent entrer en jeu
Ces réserves étant faites, je vois perso 2 causes possibles, si les températures sont normales (on aimerait les connaitre^^)
- l'alim (marque et modèle stp),
- la carte mère : ancienne, sa qualité laisse à désirer

cette carte mère MSI GF615M-P33 possède un chipset GeForce 6150 sorti fin 2005, qui de plus bride le Bus HyperTransport (échanges CPU-RAM)
si l'alim et les températures sont correctes (à vérifier), je penserai à changer cette carte mère, et en prendre une meilleure, genre Asus M4A78LT-M LE en 1er prix
0
socrate31200

température :Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde CPU, HDD, nVIDIA MCP
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Températures
CPU #1 / Coeur #1 30 °C (86 °F)
CPU #1 / Coeur #2 30 °C (86 °F)
CPU #1 / Coeur #3 30 °C (86 °F)
CPU #1 / Coeur #4 30 °C (86 °F)
MCP 50 °C (122 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
SAMSUNG HD103SJ [ TRIAL VERSION ]
WDC WD10EAVS-00D7B1 [ TRIAL VERSION ]

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.02 V

par contre je sais pas ou trouver l'alim sur everest...
0

Pour les températures, on n'a pas accès à tout (GPU, DD), essaie avec HW Monitor

Pour l'alim, je ne connais pas d'autres solutions que d'ouvrir ton PC et de regarder ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette, comme indiqué ici
0
socrate31200

euh avec la sonnata 4 tu as une alim de 620w d'origine normalement sans probleme non??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
socrate31200

et aprés avoir suivi tes conseils avec hw monitor il n'y a rien qui dépassent les 35 degrés....
0

en effet, l'alim incluse dans le boitier Sonata IV est la Antec Neo ECO 620c, donc a priori l'alim n'est pas en cause
si le GPU (carte graphique) reste à une température correcte, je ne vois plus que la carte mère (CM) ou la compatibilité RAM/CM...
Perso, je changerai la carte mère, pour les raisons déjà indiquées message 1
Je ne peux pas à distance te certifier à 100% que c'est elle la responsable, mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne va pas avec tes autres composants, tous de qualité
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Je ne vois pas pourquoi la CG ferait planté le pc a haute température , et il parle de 5 min comme 1h30 . Donc en 5 min pas le temps de chauffer :) .
La Cm peut en être la cause .
0
socrate31200

ok merci je vais le ramenais au fabricant pour lui passer un souflons ^^
0