Cherche logiciel calcul de surfaces

Résolu
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un logiciel qui me permettrait de calculer rapidement l'intégration de différents formats dans un un format de référence, je m'explique :

Exemple :

J'ai une surface de référence de 3m x 1.25m
Je dois par exemple intégrer dans cette surface différents formats comme admettons 4 formats A4, 2 formats A2, etc ....
Le but est d'avoir un logiciel dans lequel je rentre toutes ces données et qui me donne comme résultat le placement optimal de mes différents formats dans ma surface référence.

J'espère que c'est assez clair, car ça l'est dans mon esprit moins certainement moins dans mes explications. Sinon n'hésitez pas à me demander complément d'infos.

Par avance merci a vous

A voir également:

7 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Non, non, c'est tout à fait clair.

J'ai trouvé ceci :
http://www.gs-soft.fr/fre_020.htm

J'ai voulu le tester le logiciel "Découpe", qui semble correspondre à votre cahier des charges, mais il n'est pas compatible avec SEVEN-64 bits.

Donc, à vous de voir.

Cordialement.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Encore d'autres idées ici :
https://www.logitheque.com/windows/loisir-famille/bricolage

Et là :
http://www.logitheque.com/logiciels/windows/recherche/?ST=optimisation+decoupe&ostype=Tous

Des gratuits, et des payants.

Entrez "optimisation découpe" sur le moteur de recherche de Google, et vous aurez environ 265 000 résultats.

Il n'y a plus qu'à faire son choix.

Cordialement.
0
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Très bien merci beaucoup antipolis a, je vais chercher dans cette direction et reviendrai dire si je trouve mon bonheur.
0

De rien.
Bonne chasse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis curieux.
Avez-vous trouvé votre bonheur ?
0

Alors, toujours rien trouvé ?
0
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour antipolis a,

Alors j'ai bien chercher sur un bon nombre de pistes différentes mais malheureusement je n'ai pas trouver exactement ce que je cherchais.
Pour être franc je pense que le vrai problème vient de mes exigences, notamment sur le rapport entre possibilités logicielles et gratuité de celui-ci.
Je n'ai pas été suffisamment réaliste concernant ces exigences.
Ceci dit mon problème a été au moins temporairement résolu grâce à DebitPro 1.4.5 (en shareware 30 jours) qui m'a permis de gagner un temps précieux.
Je crois que je n'aurais d'autre choix à l'avenir que me tourner vers des logiciels payants plus professionnels.

En tous cas encore Merci beaucoup antipolis a.
0

Discussions similaires