Demande de patente

Résolu/Fermé
zaza49 - 13 oct. 2011 à 11:38
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 oct. 2011 à 10:12
Bonjour,


je souhaiterais savoir: si je prend les services d'une personne pour animer une soirée dans une salle de la commune (style dj)pour un anniversaire ou un mariage,cette personne doit-elle avoir une patente ou une autorisation pour que je n'ai pas de problème pour la suite si il se passe quelque chose.Merci de bien vouloir me répondre

1 réponse

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 033
13 oct. 2011 à 11:58
bonjour
si c'est pour une soirée privée ( anniversaire , mariage ) uniquement sur invitation et que tu ne fais payer aucun droit d'entrée , n'importe qui peut faire office de DJ .
celà reste une soiré privée
à partir du moment que tu engages un DJ (pro ou amateur ) que tu payes , il doit avoir un statut ( société ou artisan ou autoentrepreneur ) et avoir sa propre assurance.
de ton côté , il faut que tu contactes ta compagnie d'assurance, qui assure ton habitation si ce cas est pris en charge par ton assurance en cas de problème.
(dans la majorité des contrats multirisques habitation celà est compris )
mais il est plus prudent de t'en assurer.
de toute manière , une mairie qui prête la salle pour une soirée privée demandera une attestation de l'assurance
voilà , si c'est les renseignements que tu cherchais
0
merci pour ces renseignements,mais qu'est-ceque je risque(moi ou le dj si la gendarmerie passe par là(pour une soirée privée ,chez nous ça c'est déjà vu)
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 033
14 oct. 2011 à 10:12
dans le cas d'une location de salle municipale
il se peut que le maire de la commune ait demandé aux gendarmes de faire un passage pour vérifier que tout va bien.
(pas d'alcool distribué aux mineurs , pas de drogue qui circule , sorties de secours non encombrées , pas de ""vacarme" sur la voie publique )
il y a eu tellement de problèmes dans certaines communes ( mineurs en coma éthylique , drogues distribuées qui ont causé des décès ) que certains Maires préfèrent prendre quelques précautions en guise de prévention
0