[XP] Svchost.exe + Arret du système

Eldion -  
 Bernardo -
Bonjour à tous,

Voila en allumant le PC ce matin j'ai eu l'agréable surprise d'avoir le message suivant au niveau de l'écran de chagrement de WinXp : "Windowns est en cours de démarrage" :

Svchost.exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x77c17e9f"" emploie l'adresse mémoire "0x000000000" , La mémoire ne peut pas être "read".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur ANNULER pour déboguer le programme

Bon, je clic sur ok, après une attente de trois bonnes minutes windowns se décide a démarrer cependant le menu démarrer n'apparait pas et j'ai au bout de qques secondes le même mesqage d'erreur que precedement suivit du bien connu :
Arret du système
L'ordinateur redemarrera dans 00:59 secondes.
Lo'rdinateur va maintenant redemarrrer car le processus d'appel a distance a échouter (RPC).
(Je n'ai pas pris de screen mais c'est le message standard du redemarrage a cause du RPC.)

Mon problème ressemble fortement à un ver genre blaster ou lovcan cependant l'absence du menu démarrer ne facilite pas la tache pour taper la commande shutdown -a. Je m'en suis tiré heureusement grace au raccourci windows + R. J'arrive donc a repousser le redemarrage cependant le probleme persiste. Je ne peux pas acceder au net avec le pc en question, absence du menu démarrer, copié collé défaillant et je ne sais pas si ca a rapport mais Windows installer semble dérailler aussi.
J'ajoute enfin que mes tentatives pour désactiver le redemarrage en passant par Outils d'administration -> services ou en cliquant droit sur poste de travail ont échouer, le pc m'anoncant que la base d edonnées des services est vérouillée.

Voila si vous avez une solution a ce probleme, qui ressemble a un blaster amélioré cca serait super :D

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

eldion

A défaut d'avoir une soolution complète, qqun aurait unee solution pour "réactiver" les copiés collés pour que je puisse sauver qques fichiers ?
0
Bernardo

bonjour,
J'ai exactement le meme probleme.
J'ai pratiquement essaye tous les nettoyeurs virus,sans resultat
J'ai essaye de redemarrer le service,sans resultat
toute sugestion est la bien venue

Bernardo
0