Reinstallation windows

Fermé
alain2mars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 14 août 2006 à 16:20
jean-claude01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 14 août 2006 à 17:07
bonjour a tous le monde.

voila je tourne sous windows xp pro sp2 avec un disque dur de 200 go partitionné en deux partie est ce possible d effacer la partie ou est installer windows et mes programme et garder la seconde ou se trouve mes données sans compromettre le bon fonctinnement de ma becane si quelq'un peut me donner quelques explications .en vous remerciant par avance
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
14 août 2006 à 16:29
Salut

Oui c'est possible. Il suffit de booter sur le cd d'install de windows xp.
Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.
Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionne la partition sur la quelle tu veux réinsnstaller xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrée une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te proposant un choix pour le formatage et le système de fichiers. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.
Et ta partition qui contient tes données reste intacte.
0
alain2mars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
14 août 2006 à 16:37
merci bcp pour la clarté el la rapiditée de ta reponse j 'essai dés ce soir super j avai peur de tout devoir reformater et perdre mes donées encore merci
0
jean-claude01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
14 août 2006 à 16:37
réinitialiser ton logitiel windows à sa date d'instalation ET SURTOUT NE PAS ACCEPTER LA VERSION WINDOWS PACK 2, celà m'a planté mon ordi ansi que la live box et la connection adsl. Hé oui aussi bisard que celà puisse paraître. Je suis donc retourné à la date d'initialisation lors de la mise en fonction de la LIVE BOX et conformément au technicien j'ai tjrs refusé les mise à jours automatique de Windows sans v'rifier qu'il n'y ai pas une version cachée de pack 2. Cela fait "ramer" deux fois plus tout ordi même boosté. Salut à +. Jean-Claude. jclequan@wanadoo.fr
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
14 août 2006 à 16:45
Salut

...Cela fait "ramer" deux fois plus tout ordi même boosté...

Ca fait peut-être ramer ton pc, mais ce n'est pas une généralité, dans la plupart des cas, le SP2 ne pose pas de problèmes. Et encore moins sur les pc qui sont livrés avec XP SP2 préinstallé.
Sur mon pc, qui est loin d'être un foudre de guerre, je t'assure que ça ne rame pas du tout.
0
jean-claude01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
14 août 2006 à 17:07
soit ma bécane date aussi mais alors quelle "MERDE" quand j'ai installé pack 2, j'ai vite arrété les dégats, et le techno de F.télécom m'a fortement déconseillé de renouveller la manip. Bon mais ça dépend aussi peut-ètre des bécanes, moi c'est windows xp pro qui est installé d'origine depuis 6 ans. Je te laisse car ma belle-fille viens de s'acheter la derniere version de HP avec tout le barda....... C'est chouette la jeunesse ..... A + J-Claude
0
14 août 2006 à 16:43
quid à propos de windows pack 2 ???
0