Fbck rame sur un pc et pas un autre

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2011 à 02:46
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2011 à 02:36
Bonjour,

Depuis 2 jours de façon soudaine dès que je vais sur fbck sur mn mini pc il m'est carrément impossible de naviguer, les pages sont super lentes, toute la page internet rame, et au final la page bloque "fermeture inopinée" etc etc.
Je pensais à un pb avec mon compte mais je me ss connectée via mon 2eme pc et la je n'ai pas de pb.. Autre truc bizarre c'est que je n'ai pas de soucis qd je ss en navigation in private.
Je précise que j'ai essayé de me connecter à un autre compte fbck sur internet explorer "normal" et ca ramait aussi.. sauf en in private.

J'aimerais savori d'où peut provenir le pb, parceque je ne vx pas a avoir a chaque fois a passer par la page internet explorer in private (et je ne tiens pas nn plus a changer de navigateur).

Auriez vous une idée et une solution svp? Merci

A voir également:

4 réponses

Apres avoir cherché j'ai trouvé l'origine du pb qui viendrait de mon antivirus mcafee dont les modules complémentaires bloquent ou plutot ralentissent fcbk..
Comme modules y'a la barre mcafee (avec la vérification du site), scriptproxy, bho et phishing filter. Et apparemment ce serait la barre mcafee qui fait bugger (je n'ai jamais eu ce pb avant prtant). Mais elle me permet d'éviter les sites malveillants dc comment faire pr régler le pb sans la desactiver?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 14/10/2011 à 22:55
Re bonjour

Je pense que tu as mis le doigt dessus ...
Le fautif est peut être Facebook. Il commence apparemment à avoir une mauvaise réputation quant à l'utilisation des données personnelles, malgré sa charte.
Je ne le fréquente pas, mais j'ai lu que récemment il incite ses adhérents à décrire maintenant tout leur cursus personnel. Sans être trop mauvaise langue, on peut se demander s'il n'a pas commencé à vouloir en tirer parti, et installé des outils en ce sens.
Je ne crois pas au désintéressement de FB devant une future immense base de données complète, qui intéressera beaucoup de monde ..

Il est possible que M'c Afee tente alors de te protéger contre des intrusions répétées et diverses, quand tu n'actives pas le "in private". J'espère sincèrement me tromper , et t'inquiéter à tort ..

Regarde donc dans le menu de M'c Afee. Tu dois avoir la possibilité de déclarer quelque part FB dans la liste des sites de confiance ( liste blanche ?, comme dans mon Bitdefender ), ou de neutraliser quelque chose comme le pare-feu dans le cas de FB.

Tu verras alors si les freinages disparaissent. A toi de voir ensuite si tu maintiens ta demande ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 01:03
Slt,
personnellement cette liste de cursus personnel (comme d'ailleurs toute autre info personnelle) est restée vierge sur mon profil, je ne renseigne rien de ma vie privée, fcbk est surtt un moyen de contacter mes amis qui sont un peu partt ds le monde.. au début j'ai essayé de faire sans, mais à un mmnt on fini par se rendre compte que qd tout le monde n'utilise plus que ce moyen pr se contacter on est un peu obliger de finir par céder... :/ c'est malheureusement l'effet de mode ou ptet de "mondialisation"?

Enfin bon, j'avais déja pensé a le mettre ds ma liste de sites fiables mais je craignais que du coup mcafee ne fasse plus son boulot pr ce site là en particulier. Toujours est il que j'ai essayé et non ça ne règle pas le pb.
En fait c'est vraiment la barre de mc afee qui indique le degré de dangerosité d'un site qui semble ralentir la page, et faire bugger le tout. Je pense que c'est du a une maj car des que le pb a commencé j'ai remarqué qu'il y avait un nlle fonctionnalité liée a cette barre. Donc je suppose que cette barre, plus fbck qui a tendance a devenir lourd (je veux dire en terme d'élments de fonctionnalités) avec toutes les maj qui y sont faites, ralentissent tout le systeme de internet explorer, bloque d'abord la page de fbck pr ensuite faire bugger mes autres pages...

Si tu n'as pas d'autres idées je pense que je n'ai plus qu'à ouvrir fbck in private..

Ce qui est bizarre c'Est que j'ai un autre pc portable (normal, pas mini) avec mcafee et je n'ai pas ce pb...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
15 oct. 2011 à 22:10
Re

Donc, je pense que tu as raison, et ce n'est pas FB ( j'ai été trop méchant ! .. ), à moins que tu n'aies pas ce problème avec d'autres sites, et ce serait donc ta barre McAfee. Mais il me semble que la navigation "in private" devrait demander plus de travail ?
La barre serait-elle peu compatible avec IE9 ?, ou du moins la nouvelle fonction ?
Cette barre est-elle indispensable ? McAfee ne peut fonctionner sans ?

Sinon, pas d'autres idées, à moins de trouver des différences notable entre ton portable et ton mini ..
- taille de la RAM ? et de la mémoire virtuelle ?
- mode de connexion Internet
- autre version de IE ?
- programmes en arrière plan ?
- même version de Windows ?

As tu consulté, sur le mini qui plante, l'observateur d'événements, à la date et heure du plantage ? Tu pourrais peut être avoir des indications sur ce qui se passe, à condition que l'incident soit assez notable pour faire l'objet d'un avertissement ..

A+
Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 02:36
Alors je fais une rectification, finalement sur mes 2 portables qui ont ts les 2 mcafee des que la barre est active, fcbk ralentit (pas ce pb avec d'autres sites), donc si on ajoute cela au poids de fbck je pourrais comprendre les bugs...

En fait en in private les fonctionnalités de mcafee sont désactivées, d'où l'absence de pb, c'est grace a cette différence que j'ai repéré la source du pb.

Après cette barre m'est plutôt indispensable car qd je la désactive, je n'ai plus la possibilité d'avoir un avis positif ou négatif qt à la dangerosité du site sur lequel je souhaite naviguer..

Donc pr l'instant, n'ayant pas trouvé de solutions je navigue in private, en étant exposée aux menaces éventuelles :s
0