Connexion disque dur externe qui galere
robinho94
Messages postés
362
Statut
Membre
-
robinho94 Messages postés 362 Statut Membre -
robinho94 Messages postés 362 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 2 disques dur externes (2.5) dont un que je déplace régulièrement (pc de salon et pc portable au boulot) et à chaque fois je dois le brancher et débrancher 5,6 fois parfois plus pour que celui-ci soit reconnu et ça sur les 2 PC.
D'où ça peut venir ?
Merci d'avance.
Cdt.
J'ai 2 disques dur externes (2.5) dont un que je déplace régulièrement (pc de salon et pc portable au boulot) et à chaque fois je dois le brancher et débrancher 5,6 fois parfois plus pour que celui-ci soit reconnu et ça sur les 2 PC.
D'où ça peut venir ?
Merci d'avance.
Cdt.
6 réponses
-
Une fois qu'il est alimenté, attends plus longtemps avant de le brancher à l'ordinateur, mon hdd me fait ca aussi...
-
Je n'ai pas bien saisi...
C'est un disque dur alimenté uniquement par USB.
cdt. -
-
ca peut venir d'un manque de puissance d'alimentation sur les ports usb (surtout les port avt pour une tour)
essaie en le branchant sur un port arriere de ta tour , voir s'il repond mieux -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ça déconne moins sur les ports arrières certes, par contre, sur mon pc portable ça déconne sur les 3 ports, existe-t-il des cables usb plus performants que ceux de base ?
-
sur le portable c'est plus difficile , les ports de comporte comme les ports avt d'une tour
ca ne vien pas du cable USB , mauvaise piste
la solution pour le pc fixe est de mettre une petite rallonge pour le connecter au port arriere sans avoir a se contortionner - pour le portable pas de solution possible (sauf investir dans un hub USB alimenté mais un peu cher juste pour ca et franchement pas pratique du tout a l'usage, promener le disque+le HUB+son alim ...)