Problème Asus Sabertooth p67

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par coco53810 le 12/10/2011 à 19:44
 snot1332 - 3 janv. 2012 à 18:44
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant 1 jour de :

-Carte mère ASUS SABERTOOTH P67 REV 3.0 - ATX
-Lecteur blu ray dvd/ graveur dvd ASUS BC-12B1LT Noir
-disque dur Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6 GbpsJ
-SSD Crucial M4 64 GB
-RAM 2x Kingston HyperX blu 2 Go DDR3 1600 MHz CL9
-Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
-Alimentation Cooler Master GX 650W
-Carte graphique MSI N450GTS-MD2GD3

j'ai fini le montage aujourd'hui même donc je me lance j'appuie sur power et la à ma grande surprise rien ne se passe .... La led s'allume sur la carte mère signalant quel est sous tension mais rien a faire --' Même les ventilo de l'alim ne bouge pas alors j'ai prix une vieille alim pour tester et rien juste la led.

Pour moi l'erreur viendrais du câblage entre l'alimentation et la carte j'attends vos messages avec impatience =)
A voir également:

12 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
12 oct. 2011 à 19:43
Les connecteurs du Front Panel sont bien branchés ? ( la couleur, qui signifie + doit toujours être vers la gauche ;) )

Il y a :

1 Power SW
1 Reset SW
1 H.D.D L.E.D
peut être 1 Power LED ( câble de ton boîtier )
1 speaker ( fourni avec boîtier ou carte mère )

J'émets une deuxième hypothèse, les entretoises sont bien vissées au boîtier ?

Sinon, court-circuit sur carte mère assez sophistiquée > elle ne boot pas par sécurité ;)

Ce sont des " vis dans lesquelles on vient visser la carte mère " à visser sur le châssis du boîtier.
1
tant pis =/
1
Merci d'une réponse aussi rapide.

Alors pour les power sw ... ect j'ai branché sur un adaptateur asus fourni avec peut être est il défectueux à tester ! Apres je pencherais plutôt pour les visses car y en avais aucune de fournies avec la carte mère sauf 4 grandes que je savais pas ou mettre (elle rentrais pas) donc j'ais pris les mêmes visses que pour fixer l'alim. Mais pas dans tout les trous car dans certain elle nageais carrément. Donc je vais faire les manipes une par une et je vous tiens au courant =) merci .
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
12 oct. 2011 à 20:24
Aucune entretoise dans le boîtier ? :O

Ca ressemble à ça :

entretoise d'un boîtier PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A sa j'en ai plein je veux dire dans une petit sac fourni avec la carte mère je ne sais pas ou sa se met ! ^^' L'adaptateur asus est ok ! j'ai tester en l'enlevant et sa marche toujours pas --'

Edit: Je comprends maintenant ^^ sa sert a espacer la carte de la tolle moi je crois que sa doit toucher.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
12 oct. 2011 à 20:37
les entretoise se mettent entre la carte mere et le boitier , le placement est ecrit dans la notice du boitier (s'il y en a une)
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 20:38
Merci =) Je viens de comprendre a la seconde ^^
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 12/10/2011 à 21:15
Front Panel OK

Entretoises à voir, j'espère vraiment pour toi que tu n'as pas grillé ta carte car sans celles ci, ta carte mère peut ( excusez moi l'expression ) en prendre plein la gueule... :/

Tout ce qui touche aux branchements du bloc d'alimentation c'est bon ? CPU, Carte mère, Disque(s) dur(s), Lecteur, GPU ( carte graphique ) et même les ventilos...

Si tu galère ce que je comprendrais si c'est ton premier montage, le net est rempli de tutoriels pour " comment monter un PC ".

Je te conseilles celui de Top Achat, celui de Clubic et bien sûr celui de CCM ^^


Un problème sans solution ? Reformulez la question :trollface:
0
Oui, premier montage avec du matériel neuf. Je ne pense pas que la carte mère sois grillée car le voyant s'allume, carte graphique ok, disque ok, ssd ok, optique ok, je vais aller voir tes liens pour reverifier tout ca. En tout cas merci =) En tout cas j'espère pas quel sois grillée ...
0
Je viens de mettre les 6 entretoises que j'avais et cela ne fonctionne toujours pas. Je commence vraiment à me dire que j'ai tout grillé ^^'
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 21:55
Finalement ça marche =) sa venais d'un petit cavaliers que j'avais fais tomber et mal remis, puis je pense que les entretoises étais aussi pour quelque chose :p Encore merci a tous !
0
salut, j'éspère que quelqu'un lira ce message.
j'ai le même souci avec la même carte mère.
j'ai bien mis les entretoises etc... (ce n'est pas ma première fois en montage pc)
j'ai vérifié tous les cablage au moins dix huit fois avec les manuels.
mais ca ne démarre toujours pas.
quel est ce petit cavalier dont tu parles? je l'ai peut etre aussi égaré quelquepart?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 18:17
Salut, le petit cavalier en question est en bas a
Droite de la carte mere a cote des broche power led et du speaker. Je l'avais enlevé par megarde ^^ mais je l'ai remis enfinnee
compte ce petit cavalier sert a allumer le pc quand tu appuye sur le boutton.

En esperent t'avoir aider :)
0
ouai c'est le cavalier clr cmos.
mais il est bien présent =/
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 18:34
Moi j'ai juste fais sa desole ^^
0