[xp] problème de démarrage

webcel5 Messages postés 3 Statut Membre -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
bonjour

j'essai sans succés de démarrer mon pc.lors du demarrage il fait bien le bip initial,me montre la page où l'on peut accéder au bios,puis la page noir avec plein d'écriture pour le démarrage en mode sans echec....etc;; puis passe à la page de windows avec le dérouleur et d'un seul coup j'entends un clic et redémarre inlassablement; par contre si je vais dans le bios il ne le fait pas;
d'où cela peut il provenir ,je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Un problème sur les barettes mémoire provoque souvent ce genre de redémarrage intempestif. Ouvre ton pc et, si tu as 2 barettes, sors en une et redémarre. Si le problème persiste, remet ta barette en place et sors l'autre et redémarre. Tu arriveras à identifier laquelle est deffecteuse. Tu peux aussi essayer de les intervertir, pour voir si ce n'est un slot qui est en cause.
Enfin, si tu préfères, tu peux tester tes barettes avec Memtest, à télécharger ici :
http://www.teamatic.net
Le mode d'emploi est décrit sur la même page, un peu plus bas.
0
webcel5 Messages postés 3 Statut Membre

merci spark

j'ai effectué ce que tu m'as dit mais toujours le même problème;;
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Tu n'as pas installé quelque chose qui aurait pu provoquer ça ? Un logiciel, une mise à jour ...?
Tente de démarrer en mode sans échec et choisis la dernière bonne configuration connue, on ne sait jamais.
0