Qualité vidéo et gravage sur DVD

Fermé
Mars Mullo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 14 août 2006 à 10:43
 Terminus72 - 27 mars 2009 à 13:02
Bonjour tout le monde,

Je commence à m'intéresser au montage vidéo. J'ai acheté en début d'année un PC en fonction de cet objectif avec un DD de 250 Go un processeur dual core. Sur le PC, je disposais à l'achat d'Intervidéo Launcher avec notamment WinDVD Recorder et WinDVD Creator.

Dans l'état actuel des choses, je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant lorsque je cherche à graver en DVD une vidéo filmée avec un camescope mini DV.

C'est bien simple : le camescope branché sur une TV ordinaire ou même le film repiqué sur une VHS donne une image de meilleure qualité que le même film repiqué sur un DVD...

Soit les logiciels ci-dessus sont de grosses m.... (j'ai tenté aussi de fialiser un diaporama en vidéo à partir de "Photo Album" ce qui m'a donné une bouillie ignoble), soit je n'ai pas choisi les bonnes options, soit mon graveur DVD est en cause...

Bref, j'ignore la cause du problème.

J'aurais donc plusieurs questions à vous soumettre :

1°) Quelqu'un a-t-il obtenu un bon résultat à partir de ces logiciels ?
2°) Si oui, comment a-t-il fait ? (Aussi bien pour la capture de l'image du camescope que pour le gravage final)
3°) Sinon, quel logiciel me recommandez-vous ?

D'avance merci pour mon susystème nerveux mis à rude épreuve ces derniers temps...

3 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
14 août 2006 à 14:09
Salut, as-tu réalisé la capture du film avec un port IEEE1384 soit firewire ?
0
Mars Mullo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
16 août 2006 à 08:12
J'ai bien fait la capture avec un cable firewire et au format AVI qui semble le meilleur en qualité.

Au final, lorsque je visionne l'image capturée en grand écran sur l'ordinateur, cela donne un effet "rayures horizontales".

Sur le dVD gravé c'est pire...
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
16 août 2006 à 17:12
le meilleur format est le format DV, mais bon, ça explique pas ton problème de rayures.
Même avec une petite config, au pire, ça ferait pas ça.
Je sais pas, essaie avec windowsMovieMaker2 (gratuit et dans ton ordi) ouNeroVisionExpress (dispo en demo et assez bon) ou mieux avec Studio10 de pinnacle (dispo en demo)...
0
Mars Mullo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
17 août 2006 à 07:19
Merci pour ces éléments. Cela ne me rassure pas. Je me demande finalement s'il n'y a pas un problème matériel...
Je vais faire de nouvelles tentatives.
A suivre donc...
0
Change ton Pc pour un Mac et tu n'auras pas de problème. Avec I movie et IDVD tu pourras monter tes films très facilement. Evidemment tout ça à un coût...
0