DEfaillance pc, carte mere, alim ? help

SmithZz -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon j cherche désespérément partout une solution . Mon pc s'éteint tout seul , le plus souvent en jeu, et il m'est impossible de le rallumer pendant plus de 1 heure .
enlever la pile du bios, la remettre, clear cmos. rien n'y fait.
Le plus étrange c'est qu'il faut que je le laisse vraiment une heure en débranchant le cable d'alim derriere sans le toucher pour avoir une chance de le rallumer :o
si j'essaye toute les 20 mins , sa pourrait durer deux jours . xD
Bref le procc est en water cooling, et il ya un gro ventilo shuttle qui souffle sur la carte mere.DOnc ce n'est pas un problème de temperature..
Je pense a la carte mere défaillante ou alors l'alim, mais bon qd je branche le cable derriere , toute les diodes de mes périphériques s'allume.
help :(
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Tu dis que la T° n'est pas en cause....ça y ressemble pourtant !
Télécharge un logiciel du genre Everest, ou Aida32....et regarde la sonde....

Cdt,
@+
1
SmithZz

Non la température n'est pas la cause, core temp , everest etc m'indique des températures faible, meme dans le bios !
car je répéte, quand je le laisse éteint une heure, je peux le rallumer si je ne touche a rien pendant "l'heure de repos" par contre, si je tente de le rallumer, il em faudra encore une heure a attendre, comme une sorte de sécurité ..
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben....perso, je ne connais pas de système de sécurité" de ce genre sur un pc...juste sur les auto-radios, en cas d'insertion d'un code erroné.....mais bon, du coup, je ne sais pas t'aider.....désolé !
Bonne chance,
@+
0

Essaie malgré tout de mettre une autre alim, c'est le plus simple à faire et le moins cher...
0