Quel bac pour une école d'informatique

m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 12 oct. 2011 à 16:41
sabrisa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 13 oct. 2011 à 13:19
Salut,

Voila, je suis passionné par l'informatique et souhaiterais donc devenir ingénieur en informatique (BAC +5). J'ai déjà repéré les écoles qui pourraient me donner une grande satisfaction. Je voulais savoir sachant que je suis en 1ere S SI (école d'informatique possible donc), si en cas de grosse gamelle en cours d'année, un bac STI2D (qui remplace le bac STI) pouvait être suffisant pour rentrer dans une école d'informatique ? Car pour l'instant, je m'en sors bien à peu près bien mais des anciens S qui se sont réorientés m'ont dit que la S n'était qu'un bourrage de crâne total. Dans un sens, je veux bien les croire, les classes de S sont composées de 35 élèves en 1ere, 15 à 20 maximum en terminale :s J'en conclu que tout le petit monde qui reste a donc retapé. Je connais quelqu'un qui était vachement bon en classe, il a fait 1ere S l'année dernière et redouble cette année en STI2D. Donc là, je pense que le BAC S n'est pas une partie de plaisir. Donc je redis ma question : un bac STI2D est il suffisant pour une école d'informatique ?

Merci d'avance.

Mes notes :

Maths : 15.5/20
Physique : 13.5/20
Histoire Geo : 14/20
SI Méca : 6.5/10 (13/20 16/20 en TP)
SI Elec : 17.5/20
Français : 03/20 (oui vous avez bien lu, je suis une m***de en français)
A voir également:

1 réponse

sabrisa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
13 oct. 2011 à 13:19
Bonjour, est-ce que la 1er sti est difficile? Ton ami est-il en difficulté dans cette filière ? avait-il des difficultés auparavant et combien de moyenne générale avait-il en 3eme est en seconde et maintenant combien il a en sti ? Merci de bien vouloir me répondre même si je le reconnait, je pose trop de question :)
0