Identifier les duplicate sur plusieurs colonn

Résolu/Fermé
Aude - 12 oct. 2011 à 15:58
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 25 oct. 2011 à 17:40
Bonjour à tous,

Voici ce sur quoi je bloque aujourd'hui:

avec le fichier en pièce jointe, j'ai besoin d'identifier les duplicates

Si le serial number (dont le nb de caractères peut varier) et présent plusieurs fois dans la colonne et que les champs des colonnes C, D E et F sont identiques pour chaque même sérial, alors reporter que la ligne est duplicate avec le numéro de dossier x (colonneA)

Si le serial apparait plusieurs fois mais qu'au moins 1 critère est différent dans les colonnes C D E ET F, alors laisser vide.

Si le serial n'apparait qu'une fois, laisser vide.

Merci beaucoup beaucoup !!

Aude
A voir également:

4 réponses

et voici le lien vers le fichier exemple !!

Merci !!!!
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijTmtGZpl.xlsx

voila :p
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
12 oct. 2011 à 18:15
Bonsoir,

Voici un petit exemple :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij5LK77DH.xls

La recherche nécessite au préalable un tri sur les différents critères :
Serial Nr, Product Line, Call Dt, Porduct Nr, Service Cd.

A+

pépé
0
Bonjour Pépé :)

ca m'a l'air super, par contre je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire concrètement par :
La recherche nécessite au préalable un tri sur les différents critères :
Serial Nr, Product Line, Call Dt, Porduct Nr, Service Cd.


Que dois je faire concretement ? mettre un systeme de tri en "arborescence" avec pour commencer trier par serial, puis par product number puis par call date ... Tout ça dans la meme "fonction de tri" ou faire le tri une colonne après l'autre. pour au final ne garder que les duplicates affichés lors du tri sur service cd ?

Merci beaucoup déjà pour tout ça et pour tes éclaircissements !

Bonne après midi !
0
En fait j'ai trouvé ton tri !!

Merci beaucoup pour ton aide, ça m'a l'air parfait !!!

Bonne après midi !

Aude
0
@Pépé :

Je suppose donc qu'il n'y a pas moyen de faire exactement la même chose que ton exemple mais SANS tri au préalable ?
J'aimerais faire la même chose que Aude mais avec seulement un seul champ en critère (une seule colonne) : le N° de série

Pour être un peu plus clair, en exemple,
Si je rentre un N° de série sur une nouvelle ligne (admettons ligne 250), et admettons également que ce même numéro de série figure à la ligne 46, est-il possible d'afficher "46" dans une colonne de la ligne 250 ??

Avec mes remerciements anticipés,


Cordialement


Rhyz'
0
Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 17 203
12 oct. 2011 à 21:07
Aude, j'ignore quelle est ta nationalité ; mais peux-tu nous confirmer
que "serial number" veut bien dire N° de série ,
que "reporter" veut bien dire afficher et
que "duplicate" veut bien dire doublon ?

ça nous facilitera la lecture de ton message.
0
Bonjour et merci pour ta réponse !
Oui, tu as effectivement compris ma pensée pour toutes les expressions !

Merci d'avance de ton aide,

Bonne après midi :)
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
25 oct. 2011 à 17:40
Bonjour,

Ci-joint un fichier modifié.

La solution ne détecte et n'affiche que le premier numéro de série identique à celui entré.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijsg1CFXA.xlsx

A+

pépé
0