[Urgent] Problèmes d'alimentation

Ghost'n'Stuff -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour, suite aux différents problèmes rencontrés avec mon ordinateur, je m'en remet à vous.
Description suscite de mon problème (les détails viendront pas la suite si vous en avez besoin) il s'agit depuis quelques jours d'un problème d'alimentation de mon PC portable (il s'agit d'un Acer Aspire 5532) qui au bout d'une 1/2 heure voir moins se décharge automatiquement (malgré que je sois en économie d'énergie) alors que la batterie est pleine, même problème dans le sens inverse il met très peu de temps à se recharger alors qu'avant ce n'était pas le cas.
Si avant mon ordinateur me prévenait de quand mon PC allait être à court d'alimentation, maintenant, il ne le fait tout bonnement plus, c'est très agaçant, surtout quand on connaît le danger lié au déchargement.
Mais c'est un cercle vicieux parce que la solution la plus simple serait de laisser mon ordinateur sur secteur mais il a un très gros risque de surchauffe sauf si je le laisse sur mes genoux (et ce n'est pas des plus simple pour travailler en même temps).
Bien évidement dans un 1er temps j'ai pensé à un virus, j'ai donc lancé contrôle intégral du système (effectué par AntiVir) et il ne m'a rien trouvé.

Si quelqu'un a des solutions, je lui en serait très reconnaissant...

2 réponses

noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Bonjour
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais c'est soit le chargeur de batterie qui est hs soit la batterie en court circuit. Dans un premier temps faîtes un essai avec une batterie neuve.
Cordialement.
0
Ghost'n'Stuff

A voir, néanmoins je ne possède pas de batterie de rechange :|
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Quel age a cet ordinateur?
Ce n'est pas la charge qui le fait surchauffer, c'est l'échauffement du processeur et de la carte graphique, lié au mauvais refroidissement des pc portables.
De quel danger parles-tu lorsque tu dis: "surtout quand on connaît le danger lié au déchargement" ?
0
Ghost'n'Stuff

A propos des dangers j'ai lu ça : http://www.commentcamarche.net/faq/12706-une-batterie-doit-etre-entierement-dechargee-de-temps-en-temps
Sinon mon ordinateur a 2 ans.
0

Ok.

Ta batterie n'aurait pas perdue en autonomie progressivement? Ou alors c'est arrivé du jour au lendemain?

Je pense simplement qu'elle arrive en fin de vie...
0
Ghost'n'Stuff

Progressivement ces derniers jours en fait, ça a vraiment empiré durant cette semaine, sinon tout allait bien avant.
0

Et ton PC te dis quoi sur le niveau de charge de la batterie?
0
Ghost'n'Stuff

Bah rien justement, avant il me prévenait quand elle se déchargeait rapidement, là plus rien du tout...
0