Probleme debit free box v6

touly -  
 sergio -
Bonjour a tous,

tous d'abord je tenais a dire que j'ai chercher pendant 1 journée sans trouver de réponses.

alors je m'explique, j'ai un débit vraiment très bas 50ko/s en téléchargement.(en wifi et ethernet)
j'ai appelé free a 2 reprise sans résultat, ils disent que ma connexion est bien a 8mega, et que cela proviens surement de mon ordi.
donc j'ai essayé mon mac sur un autre réseau (orange) et ils fonctionne très bien 900ko/s en téléchargement.
donc j'ai rebooté ma free rien.
j'ai effacer le cache de mon mac ainsi que vérifier que je n'ai pas de virus rien .

je suis pas un as des mac, donc je sais pas si c'est un problème en mon mac et la free ou simplement mon mac ou alors la free?

j'ai la free depuis février et c'est la première fois que j'ai ce problème

quelqu'un aurais t'il la solution ???

si je ne trouve point de solution je pense que je vais changer d'opérateur .

merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

Tu as ce débit avec le télévision HD ou sans ? car le HD prend déjà environ 4M sur une connexion.
As tu regardé les caractéristiques de ta ligne (via la page "mon compte" sur le site de free) ? si c'est le cas peux tu nous dire ton affaiblissement (en Db) et la longueur de ta ligne ? tu peux également avoir ces info directement sur ton décodeur tv free.
0
touly

salut xoooom

sans la tv hd (d'ailleurs elle fonctionne très bien la tvhd )
sur la free en adsl je suis : up 1023 et down : 8100
en affaiblissement je suis a 40db
je suis a 2683m
voila pour les info que j'ai
0
touly

personne n'a une petite idée ???
0
sergio

donc tu dis que ta télé marche a merveille que l'ourdi de ta connexion marche chez ton voisin

force les DNS dans la config tcp ip de la connexion de la freebox.

dns primaire :
dns secondaire :

désactiver tout firewall antivirus également.

reinstallation de la couche reseau

ou modifie les canal du reseaux de ta freebox

ou peut etre que ta fait une mise a jour du logiciel qui n'est pas prix en compte avec la box
la nouvelle freebox prend en compte si je me trompe pas toute les mise a jour y compris les console quant tes connecter a celle ci
0